Raisin d’or !

 

Hop c’est l’automne et sur ma région la récolte du raisin. Bientôt nous aurons le bourru.

Le Bourru ou vin nouveau, c’est le jus de raisins cueillis aux premières vendanges et qui commence tout juste à fermenter. Très peu alcoolisé, le vin est pétillant. Pour l’accompagner une tranche de Fouace du pays nantais. Un gâteau en forme d’étoile.

Puis un grain un raisin c’est rond et donc… Pour continuer dans le monde du rond. Je me suis lancée comme beaucoup de blogueuses dans le bricolage sur le raisin. Je vous laisse quelques liens en fin d’article. Vous verrez les idées différentes, vous pourrez en remplir vos paniers d’Automne.

Mais pour l’instant laissez-moi vous conter l’histoire du grain d’or.

Sur le navire du Capitaine, ce cache un raisin hors du commun, un raisin très rare celui aux gommettes d’orées.

Seul le Capitaine c’est le trouver ce raisin. Une feuille blanche transporte une grappe de raisin et le vent la dépose devant les mousses. Le capitaine au coffre magique sort une plaquette de gommettes dorées.

Les consignes sont de coller des gommettes rondes dans les grains de raisin. Ce que les mousses font sans hésitation. Trop fort ces mousses !!!

Puis le Capitaine dans un petit courant d’air de folie demande au plus grand des mousses de coller des gommettes en dehors des grains de raisin et là encore une réussite.

Je suis épatée de voir mes puces réussir sans difficulté les consignes et c’est avec bonne humeur que nous avons fini la séance par un petit chocolat , vi je sais il n’était pas rond, mais vachement bon !

Laissez vos grappes de commentaires !

 

 

 


18 réflexions au sujet de « Raisin d’or ! »

    • De rien Taty 🙂 Vous devriez enregistrer votre lien de blog sur vos com comme cela quand les visiteurs se baladent ils pourraient cliquer sur votre non en haut de votre com pour se rendre sur votre blob, j’es^père avoir été claire ? Car nous sommes dimanche lol

  1. bonsoir, j’aime beaucoup ta petite histoire sur le raisin, en tout cas, très jolies grappes et tout ce petit monde a bien mérité un petit chocolat chaud, à bientôt !

  2. Ping : Raisin en couleur ! | Bricole et Parlotte

  3. Ping : Décorons nos paillettes vertes. | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge