Raisin en fête !

 

C’est la fin des vendanges sur la région nantaise et le soleil se casse en morceau laissant le froid et la pluie s’installer.

Mes mousses et moi allons vous raconter la drôle d’histoire qui s’est passé dans la vigne de la tortue Catou et vi la belle est propriétaire d’un vignoble où les grappes parlent ! C’est chouette la vie de tortue !

Vous voulez connaitre l’histoire ?

En route !

Il vous faut :

Pour commencer le Capitaine du haut de son grand bureau décalque quelques grains de raisin. Oui de petites retouches pour la préparation d’un manteau et vi les grappes de raisin ont très froid.

Le soleil s’en est allé danser dans un coin du ciel sans laisser de couvertures bien chaudes aux grappes. Heureusement les mousses aux grands coeurs ont décidé de les réchauffer.

Quand le Capitaine Gautier a dessiné et découper des ronds et vi rien de mieux que des ronds dans la période des ronds chez bricole et de plus pas n’importe quel rond ! Des ronds aux petits points blancs !

Les mousses habillent leur raisin, la colle et le 3D rentent dans la danse. Les petits carrés sont double face et donc colle des deux côtés en laissant une petite épaisseur qui permet un effet 3D.

Quand le manteau est enfilé, il manque une écharpe, le Capitaine ne l’a pas oublié et voilà les grappes bien au chaud. Mais qu’entendons nous ? Une fête ? La fête du vin et Catou invite ses amies les grappes. Vite un peu de paillette !

Le gel entre en jeu et maquille nos grapinettes et vi elles ont un petit nom ces grappes, d’un vert pailleté assorti à l’écharpe, attention nous coordonnons les couleurs.

Et voilà les grapinettes sont prêtes pour la fête !

Venez nous rejoindre dans une bourré de commentaires !

 


14 réflexions au sujet de « Raisin en fête ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge