Ma rencontre avec Léon !

906672_717217008332508_5060682452813210844_oJeudi dernier  j’ai rencontré Léon, un petit bout de chou de deux mois, il est venu accompagner de sa maman.

Oui vous avez sans doute deviné Léon va rejoindre l’équipage en janvier et un petit bonhomme de plus, ce qui va permettre au Pirate de se sentir moins seul et d’avoir un équilibre sur mon Navire, deux filles et deux garçons.

Dans mon entourage j’observe souvent les futurs parents, je me demande s’ils sont aussi bien accompagnés que le Capitaine lors de mes grossesses. Porter un enfant n’est pas si simple que cela.

Des interrogations apparaissent quand l’on désire un enfant. Serons nous capable d’accoucher, serons nous capable d’assumer la grossesse. Pourrons nous procréer, car cela est une question de plus en plus présent dans notre société de pouvoir enfanter.

Je me suis posée la question il y a 18 ans quand j’ai voulue devenir mère, il m’a fallu presque deux ans pour tomber enceinte. Au début je ne me suis pas posé la question, de pouvoir enfanter. Mais au fur et à mesure que le temps passait je me demandais si je n’allais pas faire une procréation assistée.

Mais  la nature m’a offert ce cadeau  et quand je suis tombée enceinte j’ai été assez paniqué, car là je ne savais rien, les accouchements sont tous différents. Puis quand je demandais aux mamans de mon entourage comment cela se passait, si l’on souffrait vraiment. Les réponses étaient toutes différentes. La souffrance oui il y en avait, mais elle  disparaissait vite, un doux souvenir d’après les mamans.

Heureusement à la clinique j’ai été tout de suite bien guidé, préparation à la grossesse,  le développement du fœtus et les changements de mon corps, tout m’a été expliquer. J’ai passé 9 mois  assez paisible, un doute ? Hop l’on me rassurait de suite.

Je me suis demandée si cela était ainsi maintenant, si les futures mamans étaient bien guidés et si les grossesses étaient toujours aussi bien expliqué. La réponse est généralement oui.  Le suivie de l’enfant après la naissance est aussi un oui assez général. Les sages femmes se déplacent maintenant chez les mamans pour les aider à gérer leur quotidien. Ce qui est rassurant.

Les nouvelles mamans qui doutent d’elles, se demandant si  elles font les choses comme il faut, sont rassurer, car c’est souvent quand on se retrouve chez soi que l’on a des doutes. être seule devant un petit bonheur est parfois très impressionnant.

Puis je me suis dit que nous les assistantes maternelles nous savions aussi guider les parents et que notre expérience de la vie était un atout de plus dans notre besace. Observez les enfants tout au long de nos journées, essayer de les comprendre et trouver les solutions, fait de nous des appuis assez solide pour les parents.

Cela fait parti de notre travail tout cela et voilà ce que peut déduire votre Capitaine DSCF9982de la venu d’un nouveau petit sur son Navire et oui mes pensées peuvent voguer parfois, mais  retrouve le bon chemin, celui d’être une assistante maternelle professionnelle !

 

 


8 réflexions au sujet de « Ma rencontre avec Léon ! »

  1. Félicitations pour la nouvelle addition à ton équipage 🙂
    Que de profondes réflexions pour un lundi matin, Capitaine! Tu as bien raison, Maryse… ce voyage de 9 mois est différent d’une femme à l’autre et certaines vivent plus d’inquiétudes que d’autres. L’accouchement… encore une toute autre histoire; pour certaines femmes c’est très pénible et d’autres l’enfant arrive au monde comme une lettre à la poste (bientôt on ne pourra même plus faire cette analogie avec la diminution du courrier papier).
    Bonne semaine!
    Joelle Articles récents…Le festival international de marionnettes d’AlmonteMy Profile

  2. j’adore cet article !!!
    j’accueille un petit bout de 3 mois en janvier et quand les parents sont venus ça m’a rappeler mes grossesses,mes accouchements,les emotions ….en voyant leurs frimousses !!
    on se pose tellement de questions….. certes avant leur venue mais aussi apres … et meme encore maintenant !!
    ils ont beau etre grands ils restent nos bébés à nos yeux
    je considere mon travail comme un métier à part entiere !!!je ne suis pas là pour faire du gardiennage mais bien pour aider et soutenir les parents et leur enfant en tant que professionnelle !!!comme toi
    bizzz
    nounou et compagnie Articles récents…arbres peints: main et duploMy Profile

  3. coucou, encore un très bel article, j’accueille un bébé de 3 mois depuis fin septembre, les parents m’ont posé beaucoup de questions et attendent les réponses pour les réconforter, c’est un joli échange, bon week-end !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge