Retour de Vacances et les progrès de Bastounet !

 

Me voilà de retour sur mon navire, je retrouve mes repères et vi je suis ainsi j’aime reprendre mes marques et balayer du regard le pont de mon navire. Je pourrais vous dire que je suis triste de ne pas être resté en vacances, ce qui est une demi-vérité

Mais ce matin quand le téléphone a sonné pour que je descende ouvrir la porte de ma cave pour qu’ Emmanuel entre et dépose la poussette, j’ai aperçue un petit homme tout souriant qui m’a tendu les bras. Oui mon Bastounet était tout heureux de me retrouver et les câlins ont fusées !

J’ai demandé au papa comment c’était passé la semaine chez les grands parents et la réponse, pas facile. C’est amusant comme le frère et la soeur se ressemble. Annaëlle aussi en faisait voir de toutes les couleurs à ses grands parents quand elle passait la semaine chez eux.

Mais la plus jolie surprise c’est que le petit homme marche et oui il se débrouille super bien et cela avant, ses 12 mois qui ne sont pas loin.

Il est si débrouillard et dit quelques mots, comme au-revoir, caca et commence à faire le gestuel. Il fut un ange aujourd’hui, me faisant des sourires et des sourires. Il grandit Bastounet.


Élisa est arrivée toute penaude et pourtant elle aussi a grandit, la parole est de plus en plus présente et ce sont de superbes phrases qui sortent de son joli minois. Ses grands yeux bleu sont toujours aussi expressifs. J’aime sa tranquillité. Oui ma coquine grandit.

Il me reste ma chipie qui est revenue de l’école toute timide, j’aime cela chez Annaëlle je sais qu’elle reprend ses marques aussi et puis le petit cadeau que j’ai offert aux filles, de mon voyage à Londres leur a fait plaisir. Ma chipie a joué un moment avec et ensuite demande de bricolage et découpage sans oublier de me parler de tout et de rien.

Voilà, mes mousses sont de retour et mildious que cela est chouette de les voir s’épanouir, de sentir que mon travail les enveloppe et les aide sur leur chemin de vie. J’aime me sentir utile auprès des mousses, j’ai l’impression de les aider dans leur futur. Puis mazette finalement être AM c’est chouette, j’aime rester enfant et penser qu’un jour tous mes mousses grâce à leur famille et moi réussirons à changer le monde. Je crois que le métier de AM n’est pas seulement de sociabilité les mousses, non c’est de leur montrer que la vie est chouette quand on en prend soin et que l’on se donne la chance d’apprendre pour faire évoluer ce qui vous entoure. Apprendre en s’amusant pour être curieux à jamais !

Allez hop de retour sur le navire, que vos commentaires soient des vagues de bonne humeur !

 


19 réflexions au sujet de « Retour de Vacances et les progrès de Bastounet ! »

  1. allez zouuuuuuuuuuu au boulot, comme tout le monde, bonne reprise
    super pour petit mousse et mlle
    j’adore ta derniere phrase « . Apprendre en s’amusant pour être curieux à jamais ! » c’est aussi ma devise

  2. Eh oui comme dit le proverbe : « toutes les bonnes choses ont une fin ». Allez capitaine y a plus qu’à lever l’ancre et partir avec tes petits moussaillons pour de nouvelles aventures que tu continueras à partager avec nous!
    tata02310 Articles récents…JE ME PRESENTEMy Profile

  3. Ping : Du Riz au vermicelle je touche et je peints ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.