Une ronde fleurit

Vous connaissez les petites pancartes éphémères que j’aime bricoler avec les enfants, je vous propose d’en faire une pour annoncer la venue du printemps. J’ai visité il y a un moment le blog de Nounou. Une couronne de houx trône dans la rubrique « bricolage de Noël ». l’idée de m’amuser à en fabriquer une pour Noêl me laisse un goût de trop peu quand soudain le soleil pointe son nez et hop. La couronne comportera des fleurs. Vous nous suivez ?

En route !!

Matériel :

  • Feuille de papier blanc.
  • Modèle de fleur.
  • Des pastels à la cire d’abeille et aux pigments naturels nommés « gomme magique ».
  • Feutre.
  • Papier calque.
  • Du carton style paquet de céréale.
  • Ciseaux, colle.
  • Stickers.

Nous allons continuer avec les plus grands à décalquer, motricité fine.
Ce que j’aime c’est l’entraide de mon équipage, les garçons vont décalquer pour les filles et je sens le «  je suis grand moi  » qui ressort des sourires de Noham et Quentin.

Cela dure un petit moment, décalquer n’est pas si évident que cela. Quand tout est finie nous attrapons des feutres et repassons sur les fleurs pour bien tracer le contour, ce qui permettra de les découper plus facilement. J’essaie de guider Annaëlle qui a bien compris le principe.

J’ai oublié de vous préciser qu’il faut au moins 12 fleurs pour faire la couronne. Bien nous avons terminé avec les feutres. Nous prenons en mains les gommes magiques et suivant les âges les fleurs sont recouvertes complètement ou pas. Elisa ma puce de 18 mois commence à bien se débrouiller, pour mes mousses de 5 ans pas de souci et Annaëlle ma chipie de 2 ans et plus nous colorie cela avec minutie.

Les jolies couleurs ont remplis les feuilles, les ciseaux sortent de leur cachette et je découpe les petites fleurs avec précaution, je suis surveillé de prêt par mes mousses. Je fais très attention si je rate je vais me retrouver à la baille.

Le petit tas de fleurs enfin terminé, nous cherchons dans le placard de la cuisine un grand bol et une assiette. Pourquoi ? Simplement nous allons découper un rond pas trop large, mais assez tout de même pour soutenir les fleurs. Vous pouvez utiliser un compas, mais pour mes mousses cela n’est pas amusant. Alors que de faire le contour de la vaisselle est bien plus rigolo. Donc nous traçons le contour de l’assiette et ensuite du bol à l’intérieur du rond. Voilà un cercle de 1 cm et plus d’épaisseur de tracé.

Je reprends le ciseau et découpe le cercle, la colle rentre en action et patiemment les mousses collent en suivant le rond.

Voilà la couronne est finie, mais comme toujours nous trouvons qu’il manque quelque chose. Les garçons me disent et pourquoi pas de petites bêtes ! Ah mon coffre au trésor regorge de stickers et c’est avec joie que les enfants collent abeilles et papillons.

J’observe le travail fini et mon esprit s’emballe en se disant, mais oui si nous faisons avec ceci et cela. Stop Maryse !! Pour une prochaine fois.

Voilà la ronde de fleurs est prête à rejoindre les portes de mes mousses, à vous d’entrer dans la danse du bricolage et pourquoi pas nous offrir des rondes bien différents.

Je suis impatiente !!!


4 réflexions au sujet de « Une ronde fleurit »

  1. Ping : olé les castagnettes du 14 juillet ! | Bricole et Parlotte

  2. Ping : La main de Fatima ! | Bricole et Parlotte

  3. Ping : des petites bêtes ! | Bricole et Parlotte

  4. Ping : Le Top 16 ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge