Un sapin de Noël en mobile !

sapin_de_noel_clipart

Sur le Navire je propose au Pirate de s’amuser à créer un mobile pour Noël, quelque chose de simple et d’amusant.

J’observe sur plus d’un blog les calendrier de l’Avent qui sont fabriqués à partir de rouleaux de papier toilette, j’avoue que j’aime cette récupération. Je bricole souvent avec ce support !

Je propose au Pirate de peindre des morceaux de rouleau de papier toilette. Je veux observer sa motricité fine dans cette activité. Il se débrouille pas mal. Je vais l’aider un peu, car il y a beaucoup de morceaux.P1040385 P1040388

Nous allons nous amuser à rajouter des paillettes à la peinture verte, oui nous adorons les paillettes !P1040387 P1040392 P1040339

Pendant que tous nos morceaux sèchent sagement sur le radiateur, nous farfouillons dans mes coffres à trésors. Je pars à la recherche de petits sujets de Noël pour notre mobile.P1040343 (2) P1040347 (2)

Je me demande si cela est intéressant finalement de coller des petits sujets et je cherche encore quand je découvre mes petits pompons aux couleurs de Noël.

Je propose donc à mon Pirate de coller dans les ronds des petits pompons blanc. Pas de souci il est ok, j’adore quand il me dit d’accord de son petit air sérieux.

Donc je relis les ronds avec du ruban adhésif double face, je rajoute du ruban adhésif pailleté, celui que nous avons utilisé pour les petits morceaux de puzzle pour décorer le sapin. Le lien ici.P1040348 (2) P1040351 (2)

Je finis ma réserve de rubans adhésifs pailletés, cela a fait fureur sur le Navire ! Donc je me concentre pour monter mon sapin et pas facile, mais mon Pirate veut coller les petits pompons, donc hop mon ruban adhésif et le voilà qui se concentre pour glisser le pompon. Une réussite, j’adore !


 Je reprends ma construction de sapin, Pirate m’aide de son mieux et quand j’ai fini. Nous collons les pompons, moi le ruban adhésif et Pirate les pompons. Je propose de mettre un peu de couleur, je propose des pompons verts et rouge, mais le petit homme en colle très peu et reste sur le blanc.

Je voudrais donner une note de scintillement en haut du sapin, du coup un pompon qui P1040433brille ce n’est pas si mal !

Je finis par un bout de raphia tout en haut de notre sapin et voilà notre mobile est enfin terminé ! Je l’adore et vous vous en pensez quoi ?

Merci Pirate de ton bricolage, du coup ma Chipie veut en faire un aussi !!


34 réflexions au sujet de « Un sapin de Noël en mobile ! »

  1. bj j’aime bien votre idée de mobile j’ai fait pas mal de chose pour noël mais pas encore celle la je vais la proposer a mes ptits loup bonne journée a vous

  2. bravo il est magnifique ce sapin.
    tu me fait surtout penser qu’il va pas trop falloir s’endormir  » et non je ne peux pas aller hiberner » Noel va vite arriver donc je vais refléchir ce week end a quelle décoration nous allons mettre en place cette année avec les lutin lutines pour préparer cette jolie fête gros bisous bonne fin semaine

  3. mais j adoore bravo que de bonne imaginations
    Bravo !!!!!!!!!!!!
    Bonne journée

    vous m autoriser a refaire vos modèles je n’oublierais pas de citer d’où je l’ais vue êtes vous d accord ??Madeleine.

    • Mais bien évidemment vous pouvez refaire les modèles sans soucis, vous nous prévenez quand vous les avez fait, comme cela nous ferons les curieux et vous pouvez participer aux défis si vous voulez !
      Merci en tout les cas pour vos commentaires

      Bonne journée à vous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge