Sonnons encore une fois les cloches !

Je vous propose à nouveau un bricolage sur le thème de Pâques, vi nous n’avons point fini d’engloutir les chocolats et les vacances s’annoncent sous un soleil incertain pour nos copains de Reins et autre.

J’ai proposé aux mousses une activité qui permet à tous de s’entraider. Je ne sais pas si tout le monde connait la technique de la serviette, mais je pense que oui !

Ce que j’aime dans ce bricolage c’est la motricité libre et le fait que les mousses s’amusent à déchirer les serviettes et coller tous les petits bouts de papier sur un support pour l’en couvrir.

Alors, sonnons les cloches avec plaisir.

En route !!

Il vous faut :

  • Support en bois en forme de cloche ou autre.
  • Serviette en papier.
  • Colle style vernis colle.

Pour commencer choisissez des serviettes, n’importe quel motif. Les enfants observent un long moment ou pas les différentes propositions de couleur et se décident enfin.

Nous dédoublons les serviettes deux fois et commençons à déchirer. Cela n’est pas si facile que cela de déchirer ! Il faut bien prendre le papier entre les doigts et tirer d’un côté face à soit. Mes puces s’appliquent et un petit tas de morceaux prend forme.

Le pinceau ou le morceau d’une éponge que j’ai découpé en main, voilà la colle qui s’étale sur le support en bois. Les bouts de serviette viennent se poser doucement et les puces recouvrent à nouveau de colle le support.

Cela s’amuse beaucoup ! La colle reste sur les doigts et fait une pellicule qui disparait sous l’eau, ah patouiller c’est trop bon !

Nous laissons sécher les cloches d’un côté pour pouvoir attaquer l’autre face sans souci. Voilà de jolies cloches prêt à décorer plantes, mur, porte ou autre.

Vous pouvez bien sûr utiliser multiples supports et n’importe quel thème. N’hésitez pas à me sonner les cloches par vos idées et commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge