La soupe aux cailloux ? Non !! la peinture aux….

DSCF7891

 

Vous devez commencer à me connaitre, non ? Je suis toujours à la recherche de nouvelles techniques, support pour m’amuser avec mes mousses, j’aime leur faire découvrir l’art de mille façons.

J’ai récemment fait de la peinture aux marrons avec mes mousses et comme toujours en papotant avec vous, l’idée de tester la peinture aux cailloux m’a sauté au cou et hop direction mon jardin et à la recherche de cailloux parfait pour mon activité.

Vous me suivez ?

En route !

Il vous faut :

  • Des cailloux
  • Une boite .
  • Peinture.
  • Feuille.

DSCF8003Pour commencer je propose à mon Pirate de taper avec les cailloux sur la feuille, je dépose de la peinture sur les cailloux et hop en action !! Je ne sais pas si vous vous souvenez d’une activité que j’ai réalisée avec mes mousses il y à un moment. Celle du marteau ! Je vous laisse le lien ici. DSCF8004

DSCF8005DSCF8005Mais cela donne à peu prêt le même résultat dans le bruit ! Je chante souvent avec mes mousses et là j’improvise une petite parodie sur tape les mains. Je vous laisse la vidéo, je sais .. mais il fait du soleil chez moi ^^


DSCF8007Nous allons continuer de taper sur la feuille avec tout ce qui nous tombe sous la main, bouchon en liège, petit pot, que vaille amusons-nous comme des fous.DSCF8008DSCF8027 (2)

Pour finir notre activité, hop les cailloux glissent dans la boite et Pirate secoue, secoue DSCF8028 (2)!! Oui c’est l’éclate ! Le résultât est sympa et en prime de très jolis cailloux pour décorer, finalement il n’y a que du bon , non ?


17 réflexions au sujet de « La soupe aux cailloux ? Non !! la peinture aux…. »

  1. très jolie activité, c’est toujours amusant, nous l’avons fait hier avec des boutons mais je l’ai déjà fait avec des billes et c’est pas mal non plus, bon mercredi, bisous Capitaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.