Suivez- moi !!!

Je ne sais pas si pour vous les balades sur les blogs sont aussi simples que de se faire un bon café ou un thé, pour moi cela est parfois bien compliqué et je me perds sur les mers. Quelles soient Nord, Sud, Est ou Ouest.

Souvent les blogueuses doivent se dire « Maryse rame, elle découvre mes articles bien tard  » Ben je rame et vi et me grogne dessus comme tout bon Capitaine.

Du coup suite à une dernière tempête où je me suis perdue, j’ai eu la vision au loin que mon blog aussi pouvait être un labyrinthe. Sans attendre je décide de vous montrer le chemin de mon univers océanique !

Commençons par le mot : « mousses », je pense que tout le monde a compris que ce sont les enfants que je garde. Pourquoi ce mot ?
Simplement que je me sens comme un Capitaine qui apprend les premiers pas aux enfants, que cela soit dans le bricolage, la collectivité, ou la découverte de soi sous toutes ses formes.

Je suis un plus pour les enfants, donc je laisse les terres aux parents et la mer est à moi. Cela me permet de bien faire la différence et de me cadrer. Donc Mousses et Capitaine sont les guides de mes articles !

 

Passons Au blog, ce grand navire ! Vous avez le gouvernail que nous nommons généralement la barre « Menu principal   » tout en haut sur la page d’accueil. Des onglets sont là pour vous aider à vous repérer. Vous avez !

A propos : je parle de moi, vous faites connaissance avec le Capitaine.

Bouton en folie : ce sont des bijoux que je  réalise à base principalement de boutons que je découvre au cours de mes voyages.

Bricole : c’est l’univers des ciseaux, de la colle et autres où mes mousses apprennent la motricité fine en s’amusant à bricoler des objets, des cadeaux pour leurs familles. Mais s’y trouve aussi des dessins simples, des balades enrichissantes et surtout ! Oui surtout des éclats de rire.

Contact : C’est l’endroit où vous pouvez m’écrire et me crier dessus ! Non je suis trop gentille hein ? Un souci, une demande, un compliment, vi j’adore ! N’hésitez pas.

Parlotte : Alors, là c’est l’univers du capitaine ! J’aime parler, converser, échanger et souvent réfléchir aux commentaires qui m’offrent des visions différentes et parfois m’offrent des chemins sur ma carte de navigation. N’hésitez pas à lire et me laisser vos commentaires, je réponds toujours.

Vous n’êtes pas perdu j’espère ? Continuons ! Vous êtes nombreux, nombreuses à me faire la remarque que vous ne recevez pas de petits signaux quand je poste un nouvel article, ben je n’ai pas cela sur mon blog et c’est ma sublime secrétaire internaute, Nathalie qui vous envoie un mail une fois par quinzaine. Je lui demande de vous déposer une « mouette-lettre  » j’aime l’idée de ce mot ! Donc une «  mouette-lettre  » vous arrive tous les quinze jours.

Mais je vois que vous froncez les yeux, «  pourquoi je ne reçois pas de mouette-lettre ? » Et bien tout simplement, car vous vous n’êtes pas inscrit sur le blog, comment faire pour devenir membre de l’équipage ?

Vous avez sur le pont, la page d’accueil sur votre gauche une proposition d’inscription, vous remplissez en inscrivant votre joli prénom ou autre et votre mail, ensuite vous confirmez en allant dans votre boite mail. Cela arrive que le pont soit mal lavé et que vous ayez un message qui vous dit « pas possible  » , ne tenez pas compte de cela c’est « un balais bug » qui ne veut pas bosser.

Mes articles…ils sont souvent illustrés par des photos qui ne sont pas de mon fait. Je suis souvent en balade sur des sites de partages et hop je tombe en amour devant une photo et si l’auteur est d’accord je lui emprunte. Donc n’hésitez pas à cliquer sur les photos et vous découvrirez une galerie de chefs-d’oeuvre bien agréable.

Dans mes articles vous découvrez des mots en bleu, bleu comme l’océan et bien cela vous indique que vous pouvez voyager sur d’autres mers et découvrir soit d’autres articles, d’autres blogs ou des chemins pour découvrir des boutiques, d’autres visions.

J’essaie de vous donner le plaisir de lire mes articles comme un univers sans fin.

Je pense avoir fait le tour du navire et j’espère que votre croisière se passera au mieux avec mes mousses et moi-même.

N’hésitez pas à laisser vos réservations, je me ferais un plaisir d’y répondre.

Votre capitaine dévoué, Maryse.


10 réflexions au sujet de « Suivez- moi !!! »

  1. oups desolée, j’avais lu mais pas tout retenu, je m’inquietais de ne pas recevoir de notification, bin oui pas inscrite pffffffffffffffffffff
    les mousses et le capitaine, jusque là j’avais bien compris lollllllllllllllllll
    j’aime beaucoup tout ce que tu fais, je peux pas toujours suivre , mais j’essaierai petit à petit de faire les activites
    merci pour tout et bonne journee

  2. Coucou ma belle et ne t’inquiète pas à ton rythme 🙂 Je suis heureuse de te donner des idées et de pouvoir papoter avec toi 😉
    Bonne journée à toi aussi !

  3. C’est bon, j’ai tout compris, youpi!
    Je croyais juste qu’une fois inscrit on recevait une newsletter, mais tu avais éclairci ce point pour moi… donc, je tiens bon la barre!
    Juste une question: est-ce compliqué pour créer des onglets-titre? Je trouve ça vraiment très pratique pour classer les articles.
    Sinon, bon vent!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge