des surprises pour la St Valentin !

DSCN9644-300x225

 

Sur le Navire nous apprenons que Saint Valentin est de retour, il revient tous les ans vous allez me dire, ce qui est vrai. C’est un Saint Valentin assez connu et apprécier où pas.

Pour certains cela est commercial, pour d’autres c’est très important, je ne sais pas comment aborder cela avec mes mousses, donc je n’aborde pas^^.

 

Mais je pense qu’un petit bricolage c’est sympa autour du coeur, puisque c’est l’emblème de Saint Valentin et puis-je cherche une idée de bricolage pour mon association, quelque chose de cool qui peut se faire dehors, puisque nous n’avons pas de salle et oui le partage n’est pas une vision de tous, certains au chaud et d’autres dehors, mais c’est un fléau assez courant de nos temps de ne penser qu’à sois.

Allez j’arrête de grogner et je vous propose de me suivre !

En route !

Il vous faut :

  • Du carton de récupération style céréale.
  • De la peinture rouge et blanche.
  • Du gel paillette.
  • Des piques de brochette.
  • De l’adhésif double face.

Pour commencer j’ai demandé à mon équipage de laisser des traces de doigts de peinture, rouge, rose, blanc, sur le carton de récupération. Un petit tour sur le radiateur, pas les doigts, les cartons^^. Nous passons du gel paillette dessus ensuite et hop de retour à la sieste, petits cartons.DSCF0085 (2)DSCF0084 (2)DSCF0082 (2)DSCF0098 (2)DSCF0097 (2)DSCF0099 (2)

DSCF0101 (2)DSCF0102 (2)DSCF0147 (2)DSCF0146 (2)Je cherche un gabarit en forme de cœur, trace le contour sur le carton habillé de peinture. Je découpe et colle les cœurs, face publicité sur les piques de brochette et voilà de jolies décorations pour des bouquets de roses, de fleurs.DSCF0150 (2)DSCF0149 (2)DSCF0145 (2)

Vous pouvez rajouter des rubans suspendus aux cœurs, cela est très sympa !DSCF0143 (2)

Des bouquets pour qui nous voulons, puisque l’on aime toute l’année les gens et pas seulement un jour, vous aimez ?


23 réflexions au sujet de « des surprises pour la St Valentin ! »

  1. Depuis que je travaillé comme ass mat, je n’ai jamais compris qu’on fasse bricoler les enfants sur le thème de la St. Valentin ! Pour moi, c’est la fête des amoureux et rien d’autres alors à part pour les plus grands qui ont (déjà) un ou une amoureuse…
    Néanmoins, tes cœurs sont bien chouettes et comme tu le dis c’est pas pour une occasion spécifiques donc une fois encore bravo à l’equipage.
    Bises Maryse

    • C’est tout un débat cela, je pense que le fait de travailler sur la ST Valentin permet un bricolage en plus .

      Mais travailler sur le coeur , sur sa forme c’est intéressent je trouve 🙂 Je vois cela ainsi 🙂

      Bises

  2. je ne suis pas non plu une fan de la st valentin par contre ton idée peux me servir pour la fête des mamies pour décorer une petite plantation bonne journée et tes petits coeurs d empreinte de doigts
    magnifique

  3. je ne fais pas faire d’activités pour la st valentin mais j’aime bien faire un petit coeur comme ça, sans raison,
    j’aime beaucoup tes ptits coeurs et les garde de coté, où vais peut etre les faire pour mon amoureux à moi …………..
    merci maryse

  4. Il est vrai que la fête de Saint-Valentin est très commercialisée. Mais ça ne fait jamais tort de se faire dire « Je t’aime » quel que soit notre âge! Si la Saint-Valentin rappelle le message d’amour et qu’il faut prendre le temps de dire aux gens qui nous entourent je t’aime et je t’apprécie…. je suis pour la Saint-Valentin 😀 Les petits chocolats ne sont pas de refus non plus 😉
    Joelle Articles récents…Lanternes chinoisesMy Profile

  5. Ping : Les surprises de la St Valentin 2 ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge