La Thaïlande et le Capitaine !

DSCF2779Bonjour à tous et toutes !! Le Capitaine à reprit la mer et oui il faut un temps pour tout ! Je dois avouer que j’ai vraiment savouré ce voyage. La Thaïlande est un pays si différent du nôtre.

Un monde hors du temps, le regard est différent sur la vie et cela est une expérience qu’il faut réaliser pour se dire que notre vision de la vie est bien droite et calculer.

Je pourrais vous parler des paysages, des couleurs, du soleil, des fleurs et des sourires, oui des sourires, il en pousse sur chaque visage que vous croisez. DSCF2431

Dans le nord, vous pouvez vous trouver en détresse, ne sachant pas trouver votre chemin, ne sachant pas choisir quelque chose. Les thaïlandais vous aide sans rien demander, simplement vous guide pour votre bien- être.

Si vous me connaissez un peu, vous savez que j’aime sourire, le sourire apporte tant de douceur et de joie. J’ai rencontré le sourire rêvé en Thaïlande, un sourire lumineux, sans aucune demande derrière.DSCF2792

Un sourire naturel, un sourire moqueur parfois, mais une moquerie toute douce, pas de méchanceté, aucune !

J’ai évolué pendant quinze jours dans un univers où je flottais dans la douceur, dans le respect, je me suis dit que le jour où je suis tombée avec mes mousses en pleine rue, plus d’un thaïlandais aurait essayé de m’aider et cela fait un choc de découvrir que nous qui pensons être des êtres supérieurs, nous avons autour de nous tant d’indifférence .

DSCF2908 J’ai découverts le sens de ma vision dans ce pays, que le travail que je faisais avec mes mousses et mes ados-martiens était une réalité et que l’entraide et l’amour de l’autre existait vraiment.

Leur culture est différente de la nôtre, leur façon de vivre aussi. Ils sont plus pauvres que nous et nous estimes sans doute comme des personnes très riches. Mais ils ne sont pas pour autant à l’affût de votre porte-monnaie, ils vous respectent pour vous.DSCF3363

Si vous êtes comme ma belle amie Nathalie ou moi, simple, respectant les autres, vous pourrez vivre alors un voyage magnifique.DSCF3167

Il y a beaucoup de temples, Bouddha est présent partout, ainsi que d’autres dieu. Je suis tombée sous le charme de Ganesh, le Dieu éléphant ! Mais vous avez plus d’un dieu représentés et d’une beauté à vous couper le souffle, des offrandes sont très souvent présentent, comme des bâtons d’encens, des fleurs et des jus de fruit et autres encore.

Quand vous vous baladez dans les temples, la douceur plane partout. Nous avons découvert le Temple du Bouddha Couché (Wat Pho), c’est une statue immense et merveilleuse, je l’ai ressentie comme un respect à leur croyance et non comme une curiosité à voir absolument.DSCF4307

J’ai tant de choses à vous raconter, tant d’émotions à absorber, quand je suis partie je sentais que je devais trouver la paix après la perte de mon petit frère. Trouver un pont pour avancer sans plus me torturer d’avoir perdu un morceau de moi- même, je ne sais pas encore si cela est fait, mais j’avance vers ce pont plus paisiblement.

La Thaïlande est le pays du sourire, le pays de la vie sans se prendre la tête et apprécié DSCF3356ce que l’on a sans regret. Évoluer dans le respect et accepter l’autre, merveilleux pays pour le Capitaine qui se promet d’y retourner. Je vous promets également  d’autres articles, vous découvrirez que les voyages ne forme pas que la jeunesse, mais, vous apporte tant d’émotions que vous ne pouvez qu’en devenir meilleur !


27 réflexions au sujet de « La Thaïlande et le Capitaine ! »

  1. Ça donne envie et je te comprends. Je suis aussi en période de deuil et je cherche aussi comment être mieux dans la vie, plus zen moins accro à notre société de consommation. J’ai hâte de suivre tes autres articles et peut être nous parleras tu de la nourriture. J’adore celle du Vietnam mais aussi thaïlandaise. En tout quelle chance tu as et mille mercis une fois encore de partager avec nous.
    Grosses bises Maryse

    • Un départ c’est toujours douloureux et je pense à toi , j’ai adoré la soupe en Thaïlande 🙂 la soupe aux pâtes et poulet, un régal !

      Gros bisous à toi aussi !!

  2. Oui oui faut revenir le capitaine !!! Nous manque trop le capitaine !!
    La thaïlande est une belle destination…avec des gens qui ont la richesse de la simplicité, de la sincérité, en fait il respecte la « vie » et surtout ce qui la compose….c’est un retour aux sources pour nous car nous avons oublié et perdu tant de choses, tant de valeur….. Au début l’on peut être perdu mais faut juste réapprendre à respirer, à sentir les odeurs, prendre le temps de ….le temps de prendre le temps de regarder une fourmi…et elle sera bien différente te l’image que l’on a « Nous »…bref… une philosophie qui est autre…nous croyons tout savoir mieux que les autres…mais l’on se leurre ….oui alors on se leurre….

    Bon on attendant avec impatience…que notre capitaine revienne bien vite nous faire de la poésie avec ses mots, et ses belles photos…. tiens me pose une question moi…elles doivent être bien bronzées les gambettes de notre capitaine … :-)))))))))))))))))

    Kisss
    Nounou Lili Articles récents…Je me présente, Lili, assistante maternelle.My Profile

    • lol ma belle Mary Poppins, le Capitaine a peu bronzé, tout d’abord bien protéger et ensuite j’ai tellement cavalé partout que le soleil ne m’a pas chopé 🙂

      Bisouss

  3. bonsoir Maryse,
    je suis bien contente de te relire, merci beaucoup pour ce joli partage et tous ceux qui suivront, quand je te lis j’ai l’impression d’un calme et apaisement complet, bonne soirée, bisous !

  4. Quelle joie de te lire mais je suis aussi contente de savoir que tu as fait un voyage vraiment super. Merci d’avoir partager sur facebook les photos de ton périple. Il me tarde de découvrir plus en détail ton voyage.

  5. superbe! contente de voir que tu es pu te ressourcer, que tu es profité de ton voyage… cela donne vraiment envie! pas trop dur quand meme de revenir ? de se remettre dans le quotidien?
    en tout cas nous on est contente de te revoir parmi nous!
    Bisouss
    Floriane Articles récents…BIENVENUEMy Profile

    • Coucou ma belle Floriane, si c’est difficile de se remettre dans le bain, la fatigue est là, mais cela va le faire, comme toujours et heureuse de vous revoir mes Mary Poppins !!

      Bisous

  6. Ravie que tu es retrouver de la quiétude ainsi que de la sérénité.
    La Thaïlande s’est magique pour retrouver le bien-être intérieur et pour faire un travail sur soi-même pour continuer d’avancer spirituellement.
    J’ai le projet aussi d’y aller un jour, un jour viendra.
    Très bon article!
    MERCI de l’avoir partagé avec nous mon capitaine. 🙂

  7. Contente de te retrouver apaisée et reposée…même si le retour au quotidien doit être un peu laborieux…Merci pour ton partage et ton joli article plein d’optimisme, on est toujours bancal après un deuil et on sent en toi une force que tu sais faire voyager auprès de toutes… On t’attend…
    Agnès Articles récents…Qui suis je ?My Profile

    • Merci ma jolie Mary Poppins, oui j’aime partager et aider, mon petit frère adorait cela chez moi, il me surnommait Mère Térésa 🙂

      Je t’embrasse et je reviens doucement, car j’avoue un peu de fatigue tout de même !

  8. Ahhhhhhh ma p’tite Maryse quel plaisir de pouvoir te lire à nouveau! UN GRAND MERCI pour le partage de ton séjour en Thaïlande avec photos à l’appui surtout, je dois avouer … ça fait REVER. Gros gros bisous et à très bientôt … 🙂
    tata02310 Articles récents…JE ME PRESENTEMy Profile

  9. Ping : Le coucher de soleil thaïlandais ! | Bricole et Parlotte

  10. merci maryse de ton partage, apres un dueil, j’etais pleine de haine, c’etait trop injuste, la vie est comme ça, et je vois que toi tu es plus sereine donc ce voyage t’as fait beaucoup de bien et tu nous le fait ressentir, ta plenitude, ton zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

    chez moi les gens disent plus bonjour, beaucoup de nouveaux, donc s’ils ont un chien je dis  » bonjour le chien » et ils levent la tete, qu’ils avaient vite baisser pour pas dire » un simple bonjour  » et me repondent d’un air vraiment etonné comme si j’etais une martienne, bin non mdame de dire bonjour ça fait toujours plaisir grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

  11. coucou bon retour chez toi
    que de jolis mots pour decrire ton voyage et la sensualité de ce pays !!!
    que de belles images egalement !!!
    c ‘est un article tres agreable à lire qui nous fait nous sentir tout petits dans ce monde et devenir humble devant tant de simplicité et de courtoisie !!!
    bizzz ma belle
    nounou et compagnie Articles récents…les cartes papillons de maiMy Profile

  12. J’espère pouvoir un jour visiter ce pays! Tu as raison de dire que les Thailandais ont une autre vision de la vie et qu’ils sont tellement respectueux. Ce sont des gens aussi très reconnaissants. Il y a un restaurant thailandais près de chez moi et ces belles qualités sont tellement visibles auprès des propriétaires.
    Malheureusement, beaucoup de gens dans notre société occidentale sont devenus indifférents aux autres!
    Merci pour le partage de tes photos et de tes aventures!
    Joelle Articles récents…Poissons d’avrilMy Profile

  13. bon retour, ca a l air d etre sympa.
    moi c est bon je pars en autriche le 7 et 8 juin. oups. j espere que tu as recu mes photos de metz.
    pour le 8 mai on est aller a paris . on s est bien regaler mais on est revenu avec pleins de microbe.
    je peux te les envoyer aussi les photos pas les microbes lol.
    en ce moment je suis en depression donc j ai pas le courage de finir tes defis. je pleurs beaucoup. mais je vais voir ma famille pour me ressourcer un peu du 31 mai au 6 juin.
    severine Articles récents…bienvenueMy Profile

    • Rho ma belle, je suis désolée pour toi, je connais la dépression, elle fut une compagne il y a longtemps. J’espère que cela va aller, car il faut beaucoup de courage pour remonter la pente, il faut consulter quelqu’un si besoin, je vais regarder pour tes photos, car j’ai beaucoup de retard dans mes mails, mais oui envoie moi tes photos, les microbes j’en ai sur le Navire en ce moment, donc même pas peur !

      Je me permets de t’embrasser et de te souhaiter bon courage et super pour l’Autriche 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge