la Thaïlande et les temples !

DSCF2628Nous avons quitté Chiang Rai au matin, pas d’avion cette fois-ci, un car, nous nous plongeons dans la vie de tout le monde.

Huit heures de route, cela ne sera pas un petit voyage, mais que vaille ! Cela ne sera pas non plus une torture, nous allons découvrir les différents paysages de la Thaïlande. Nous sommes plutôt bien installées dans le car.

Le sommeil me gagne par moment, mais j’avoue que je ne veux rien loupé. Plusieurs arrêts vont parsemer notre journée, le temps de faire pause pipi et oui et de remplir un peu nos estomacs, malgré que l’appétit n’est pas au rendez-vous. Le soir est enfin arrivé et nous retrouvons une adorable amie Nuly. Direction l’hôtel.DSCF2648DSCF2654

Nuly nous invite à manger le soir même, un restaurant assez sympathique. Nous pouvons y manger des viandes grillées, un peu comme une pierrade. Nous allons passer une excellente soirée et nous régaler.DSCF2726

Le lendemain matin nous allons prendre un moyen de transport en commun, un camion bus, ce n’est pas facile de lui donner un nom, mais j’adore grimper dedans et hop direction le parc historique de Sukhothaï.

Oui nous sommes à Sukhothaï la première capitale de Thaïlande fondée en 1238Sukhothaï est une ville historique, de nombreux temples ont été découverts, pour préserver ce magnifique patrimoine, Sukhothaï est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité l’UNESCO.DSCF2729

DSCF2732 DSCF2733Nous arrivons au centre historique, des vélos seront nos compagnons pour la journée, le mien est un rebelle, roue voilée à l’avant, il me faudra le dompter et garder mes mains bien accrochées au guidon, car au premier relâchement je me retrouve dans les champs.DSCF2771 DSCF2796

Crémer comme une jolie tartelette à la fraise et oui je prends des couleurs, nous voici partis à la recherche des temples.

J’adore l’atmosphère des lieux. Le silence , toujours cette sensation de paix et de respect. Je suis ma belle Nathalie qui possède le plan, oui cela est bien plus prudent, car le Capitaine se perd déjà dans sa ville, alors à Sukhothaï, il ne faut pas imaginer la cata.DSCF2916

Je vais découvrir des temples magnifiques, des bouddhas immenses, je vais parcourir quelques kilomètres avec Nathalie, m’amusant à photographier les monuments, grimpant sur certains pour l’observer de plus près, sautant des fossés pour atteindre mon but.

Nous allons nous perdre aussi, mais retrouver le bon sens de la route. Je vais me remplir de découvertes, mes yeux vont encore ce gaver, mon esprit se noyer de bonheur. Assise sur un tas de souches, je vais observer toutes ces pierres qui ont été sculptés pour devenir des temples, des statues. Je garde un souvenir très beau de Sukhothaï.DSCF2934

Au soir, nous allons de nouveau retrouver pour notre plus grand plaisir notre amie Nuly DSCF2806pour une agréable soirée, découverte de nouveaux plats et de la vie en Thaïlande.

Mais demain nous repartons de nouveau pour une autre ville !

6 réflexions au sujet de « la Thaïlande et les temples ! »