Le comte Tom Pouce du Navire !

DSCF3320

 

Nous vous proposons de  découvrir le Comte de Tom Pouce  revisité par l’équipage du Navire !

 

Une gentille dame voulait avoir un enfant, mais elle ne peut pas. Elle dit à son mari même un enfant pas plus grand que mon pouce me suffirait.

Un jour son souhait est exaucé, elle met au monde un bébé pas plus grand que son pouce, du coup les parents l’appellent Tom Pouce.

Tom Pouce grandit, mais reste toujours aussi petit qu’un pouce. Pourtant, Tom Pouce veut aider son papa. Pour cela il l’accompagne dans son travail, il se glisse dans l’oreille du cheval pour le commander.

Deux hommes sont étonnés de voir le cheval avancer tout seul, ils découvrent Tom Pouce et l’achète à son papa.

Tom Pouce dit au revoir à son papa en lui disant de ne pas s’inquiéter, après longue journée, assis sur le chapeau d’un des hommes, Tom Pouce demande de descendre, il marche un peu et s’endort dans la coquille vide d’un escargot !
Il entend au petit matin les hommes décider de voler l’argent du curé, il propose de les aider. Tom Pouce se glisse dans la maison du curé et crie très fort par la fenêtre vous voulez tous les écus ? Les deux hommes lui demandent de ne plus crier, mais il continue !

Cela fait fuir les hommes et Tom Pouce va dormir dans la grange, un peu plus tard la servante du curé donne le foin aux vaches et dans une des brassées de foin se trouve Tom Pouce qui est avalé et tombe dans l’estomac de la vache, Tom Pouce grogne, la servante croit que la vache est ensorcelée et le curé décide de tuer la vache.

Un loup passe par là et mange l’estomac de la vache avec Tom dedans, Tom Pouce dit au loup qu’il sait où se trouve pleins de nourriture et conduit le loup chez ses parents.

Le loup mange toute la nourriture des paysans et du coup ne peut plus bouger, DSCF3316Tom Pouce crie et son papa reconnait sa voix, il lui dit qu’il se trouve dans le ventre du loup. Son papa assomme le loup, lui ouvre le ventre et sort son fils, depuis ce jour Tom Pouce reste sagement avec ses parents


6 réflexions au sujet de « Le comte Tom Pouce du Navire ! »

  1. Ping : chevaliers | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge