Tombola pour l’association La Maison des Petits Malins.

1063219_10201455265483627_1428236260_n

 

Je ne sais pas si vous connaissez mon association la Maison des Petits Malins, c’est une association qui accueille les enfants, les adultes pour des matinées de création.

L’accueil est plus spécifique pour les Assistantes Maternelles et les enfants qu’elles ont en garde. Mais ce n’est pas uniquement une association pour se rencontrer pour papoter, non il ne faut pas croire.

J’ai mis en place cette association, car je crois en un partage ludique et créatif basé sur un outil qui aide les enfants à prendre confiance en eux dans la communication avec l’autre, plus précisément avec l’adulte. Cet outil porte le nom de la Communication Gestuelle.DSCF8827 (2)DSCF8831 (2)

Oui c’est une communication à base de gestes, comme le langage des signes et cela est logique puisque c’est un dérivé de la langue des signes. Nous utilisons des signes parfois  identique à la langue des signes ou bien plus simplifié.

Je travaille avec cet outil depuis un an, je tâtonne doucement, je m’épanouis ainsi que mes mousses. Voulant faire découvrir mon expérience j’ai proposé des séances et voyant que cela pouvait déranger certaine personne de mon entourage, j’ai décidé de créer une association.DSCF8828 (2)DSCF8833 (2)

Je voulais diversifier cet outil et l’amener vers plusieurs chemins, peinture, chant, comptine. Faire intervenir des professionnels pour ouvrir au maximum le regard des enfants. Des enfants porteurs ou non de handicap. Donner une vision de la collectivité en s’amusant.DSCF8830 (2)

J’ai la tête remplie de projets et ceux qui me connaissent savent que cela ne sont pas des idées en l’air, que lorsque je décide de me lancer dans une aventure je suis inépuisable.

Mais pour faire bouger mon association, réussir à réaliser des créations artistiques il me faut un budget, pour louer une salle, pour faire intervenir des professionnels, pour le matériel. Mes collègues et moi-même nous ne pouvons pas tout financer.DSCF8829 (2)

Je dois faire appel aux bonnes volontés pour glisser dans ma tirelire des sous pour soutenir mon association. Mais comme je n’aime pas prendre sans donner, je vous propose à tous une tombola.

Le prix du billet est de 5 euros, mais le premier prix est un livre magnifique, Bébé Signe . Il est un support super chouette et sa valeur dépasse les 5 euros.DSCF8826 (2)

Dix calendriers super sympa sont aussi à gagner.

Oui j’ose vous demander un coup de pouce, car je veux vraiment réussir mon projet et partager ma vision, vous avez déjà le blog de l’association qui vous propose des comptines signées et des mots signés.

Pour m’aider et aider mes collègues, pour aider les enfants, c’est simple comme bonjour, vous prenez contact avec moi par mail, je vous donne mon adresse. Vous m’envoyez l’argent et moi je mets des numéros au fur et à mesure que les courriersDSCF8829 (2) arrivent. Un tirage au sort aura lieu ensuite, vers le 20 décembre. J’enverrais les lots ensuite.

Je vous sollicite dans mon aventure et j’espère que vous allez m’entendre et nous aider, je vous remercie par avance !

Le Capitaine !


31 réflexions au sujet de « Tombola pour l’association La Maison des Petits Malins. »

  1. Bonjour, Maryse, je trouve que ton idée est magnifique.
    Peux tu me donner ton adresse pour que je t’envoie un chèque, S.T.P 🙂
    Je te fais de gros bisous et te souhaite un bon dimanche.
    Sylvie
    Sylvie Articles récents…GriotteMy Profile

  2. Ping : Tombola nantaise des Petits Malins ! | Bricole et Parlotte

  3. Ping : Résultat de la tombola des Mary Poppins ! | Bricole et Parlotte

  4. Ping : Je mets mes souliers tout seul , Montessori 7 | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge