Ton café Papa !

Comme tous les papas, celui d’Annaëlle a fêté son anniversaire. Il est gentil le papa de la chipie comme tous les papas et il aime le café !
Annaëlle aime bricoler et cela tombe bien, nous allons fabriquer  un cadeau pour son papa. Vous voulez le découvrir ?

En route !

Il vous faut :

  • Une tasse en porcelaine
  • De la peinture pour porcelaine
  • pinceau
  • Un four traditionnel

Vous trouverez dans tous bons magasins d’activité de loisirs créatifs  des tasses en porcelaine  de toutes formes et de la peinture pour porcelaine . Éviter des marques peu connues pour la peinture.


Je laisse ma chipie décider des couleurs et nous décidons de faire des bandes de couleurs. Cela est une activité dans la motricité fine. Annaëlle apprend à ne pas peindre la surface d’une seule couleur en superposant d’autres couleurs ensuite. Cela n’est pas facile de peindre des bandes côte à côte. Sur une tasse en plus, mais ma chipie s’applique et plusieurs jours seront nécessaires.

Quand nous avons fini, nous devons patienter 24 h pour que la peinture se fixe bien. Quand j’explique à ma chipie que nous allons passer au four la tasse , elle me sourit et me montre le four.
120 degrés et 20 mn seront nécessaire, c’est avec délicatesse que je sors la tasse et la laisse refroidir, voilà le cadeau de papa est prêt et son café sera le meilleur des cafés !

Et je suis tellement dans la lune que j’ai oubliée de prendre une  photo de la tasse finie, mes excuses ou au secours papa d’Annaëlle !!

Sauvez par le papa d’Annaëlle ! Voici les photos !

Laissez- moi vos commentaires et vos idées aussi ! Bon café.


16 réflexions au sujet de « Ton café Papa ! »

  1. Ping : Un caillou des cailloux ! | Bricole et Parlotte

  2. Ping : Laissez- moi me mouvoir ! | Bricole et Parlotte

  3. Ping : Un rond et des ronds pour un café ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge