Où se trouve les clefs ?

 

Les parents de ma chipie mon demander si cela serait possible de décorer des pots en bois pour les clefs de la maison, car elles sont les jouets préférés de Bastounet. Je ne refuse jamais de faire du bricolage et encore moins avec ma Chipie.

Donc je me retrouve avec les pots et une peinture de couleur le rouge et oui c’est ainsi Annaëlle veut du rouge. J’avoue que nous avons mis un temps fou à nous mettre au bricolage, Noël et janvier sont passés très vite. Mais voilà ! Nous y sommes et non d’une cacahuète ! Attaquons ces pots !

En route !

Il vous faut :

Ma chipie à peint de deux façons sur ces pots, la première façon c’est d’avoir peint le rebord d’un pot en blanc avant d’attaquer le rouge.

J’aime observer son application sur son travail c’est assez passionnant je dois l’avouer, elle est si attentionnée et rien ne la perturbe, j’adore cela chez elle !

Pendant un long moment je me suis demandée si le pot serait tout rouge ou pas et au bout d’un moment l’idée de faire des bandes rouges m’est apparu nécessaire pour un style top ! Vi parfois je m’égare dans mes délires !

Donc j’ai farfouillé dans mes tiroirs et j’ai trouvé de l’adhésif que le peintre utilise pour placer sur les recoins que l’on ne veut pas retrouver peint et donc je suppose que c’est de l’adhésif repositionnable. Comme il est un peu large je le découpe en deux et tant mieux que cela ne soit pas parfait, car j’aime assez l’idée.

Je colle des bandes sur les pots et mon mousse attaque à l’éponge la peinture et que je te tamponne sans relâche.

Quand tout est sec je lui tends le pinceau pour peindre le rebord du deuxième pot et là de nouveau je peux observer sa finesse dans le geste, trop forte, le blanc ne touche pas le rouge et oui sacrée Chipie !

Nous retirons l’adhésif et le résultat est plutôt sympa, pas besoin de chercher très loin des fois !

Que vos commentaires ne soient pas barré d’adhésif !

 


26 réflexions au sujet de « Où se trouve les clefs ? »

  1. Le résultat est génial et depuis Bastian ne prend plus les clés qui sont dans le pot.
    Concernant l’application d’Annaelle, au-delà de son caractère c’est aussi le résultat de tout ce que tu lui as appris dans les bricolages depuis que tu la gardes.

  2. bravo a la puce beau et pratique … SUPER … et le plaisir de dire » c’est moi qui l’ai fait » bisss nounoud’amour

  3. coucou, très jolie activité, ça m’a donné une idée pour la fête des mamans, bravo Annaëlle, j’aime beaucoup, bisous Maryse, bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge