Un arbre à main et oui à main

9781951-illustration-d-39-un-arbre-charge-de-articles-scolaires-connexes

 

J’observe  que beaucoup de AM s’amuse à dessiner à la peinture un arbre avec les mains et les doigts des enfants.

Cela m’amuse et comme ce matin nous avons le temps Pirate et moi, je me lance dans le défi de le faire peindre avec la main, oui mon Pirate de 22 mois n’aime pas trop avoir les mains pleines de peinture.

Donc je tente, lui explique, le laisse mélanger la peinture, puis lui propose de mettre sa main dedans, il accepte et commence à faire son arbre, je lui explique l’histoire du tronc et hop il colle sa main sur la feuille.

DSCF8177

DSCF8178Quand nous avons fini le tronc, je sens qu’il voudrait encore peindre une feuille avec sa main, donc je le laisse finir toute la peinture. Une jolie feuille de mains ^^, je la garde sous la main pour l’instant.DSCF8183 (2)

DSCF8181Quand cela est presque sec, oui il veut continuer mon Pirate, je sors ma palette de peinture et lui explique qu’il faut tremper son doigt dans l’eau et ensuite dans la DSCF8182 (2)peinture et hop tapoter le haut de l’arbre pour faire des feuilles, pas mal finalement le résultat et chose positive !! Bastian veut bien patouiller la peinture !

Et vous vous avez fait l’arbre ?


12 réflexions au sujet de « Un arbre à main et oui à main »

  1. bravo Bastian, très bel arbre !
    eh oui, nous l’avons fait la semaine dernière et les enfants ont collé des feuilles faites à la perforatrice, il faut que je t’envoie tout ça, bonne fin de journée, bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge