UN article du grand moussaillon Nanaël !

Je vous avoue que je suis un Capitaine un peu casse pied et que lorsque je veux obtenir quelque chose et  surtout si la personne me propose d’elle-même l’idée, que je la sens motivée et capable de le faire, je reviens souvent avec mon grand sourire à la charge.

C’est ce qui c’est produit avec mon amie Nanaël qui est une AM géniale et qui possède un talent fou pour le bricolage, j’adore ces créations ! Donc hop je suis heureuse comme un mousse et vous laisse découvrir le premier article de ma Mary Poppins !

Coucou ma marysnounette !

 Note du Capitaine : vi je sais… j’ai mille surnom, c’est cela d’être le Capitaine ! * Sourire malin *

Voici donc avec plaisir un petit article à ta demande sur des petits cadres de noël confectionnés avec les enfants que je garde mais également les miens!

Alors tout d’abord , le matériel :

* des cartons ( moi je garde toujours les cartons  : rond types pizza, rectangulaires ou carrés de boites de biscottes ou autres)
* des petits rouleaux de peinture en mousse
* de la peinture ( de la couleur de votre choix , ici j’ai fait rouge et blanc)
* des pochoirs de noël
* un petit pinceau plat touffu et bien plat
*  des paillettes ou du gel paillettes et également du gel 3D si vous en avez!


et hop c’est parti !Dans un premier temps mes loulous ont peint le carton au rouleau en rouge ou en blanc!  Il a fallu deux passages !

Ensuite C’est moi qui ai fait les pochoirs et petit conseil ( prendre de la peinture acrylic pas trop liquide, bien épaisse sinon le pochoir risque d’être raté car la peinture a tendance à passer en dessous et ça fait plein de bavouille)

Bon évidemment entre chaque on attend que ça sêche pfffiouuuuuuuu c’est long  hi hi !Puis mes petits ont repris le pinceau pour étaler du gel paillette sur toute la carte, rhoooo les paillettes c’est trop bien !

Et ce fut encore mon tour de nouveau, j’ai appliqué sur les contours que je voulais du gel paillette 3D pour donner du relief à la carte !
Et voili voilou c’est fini !!

 

 

 J’aime tellement ce petit ange de noël  que l’an dernier j’en ai fait l’emblème des cartes de Bonne Année ! Quoi de plus mignon qu’un petit ange doré qui vient vous souhaiter la bonne année ! En voici les résultats ci-dessous pour vous donner une idée du rendu avec différentes feuille de couleur et le gel 3D !
 En vous souhaitant à tous de vous éclater comme moi et ma tite maryse dans la déco, je vous dit « à bientôt  » pour de nouveaux articles!
NaNaël 
  Dernier du Capitaine : hop que vos commentaires soient remplis de sourire d’Ange ! 

20 réflexions au sujet de « UN article du grand moussaillon Nanaël ! »

  1. Ping : Notre couronne des rois ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge