Un coup de crayons pour mes mousses !

905941024_6d30289771_z

 

Je vous propose un petit article sur l’attaque en règle des crayons feutres par mes mousses.

Vous allez découvrir que ma table ou mon frigo sont vraiment des endroits qui doivent avoir la peau dur !

Vous pourrez observer aussi que mon Pirate peut dessiner différemment suivant les propositions que je lui donne.

Vous pouvez observer sur le premier dessin que ce jeune homme dessine sur la table.imgserver (8)

imgserver (9)imgserver (10)imgserver (12)ses coups de crayons ne sont concentrés que sur un endroit de sa feuille et ne s’étale pas sur toute la surface.

imgserver (11)imgserver (13)Je lui propose ensuite de dessiner à la verticale sur le frigo tagué du navire et là, il découvre qu’il peut utiliser toute la surface, nous nous amusons à signer bien évidemment en choisissant les feutres.

DSCN9881Pour finir il me demande encore une feuille que je dépose sur la table et verticalement pour voir ce qu’il va faire et là il dessine sur toute la surface, je ne sais pas si c’est la disposition de la feuille ou d’avoir gribouiller toute la feuille sur le frigo avant, mais sa feuille est bien recouverte aussi.

Je crois que je vais tenter des expériences avec la table et le frigo pour voir l’évolution de Bastian, malgré que le dessin évolue très vite avec lui !

imgserver (14) 3054542536_dc507524f8_o imgserverJe vous propose maintenant d’observer le dessin d’Annaëlle, il y a 3 semaines je lui ai montré comment dessiner un arbre, une façon simple d’aborder l’arbre et voilà, que ce matin, elle me dessine un bonhomme et un arbre en me disant, c’est comme cela que tu dessines l’arbre Maryse ?


Je suis toujours surpris par les cadeaux que me fait ma Chipie et celui-ci est un bien joli cadeau je trouve, mais elle ne va pas s’arrêter là ! Je l’observe et découvre que le dessin qu’elle avait fait en orange devient rouge, je lui demande ce qu’elle fait et là ma Chipie me répond tranquillement, je repasse tout le dessin en rouge ! Et oui c’est bien ce DSCF5262que fait Chipie, elle repasse délicatement sur tout son dessin.

Que de surprises avec mes mousses ce matin, d’un coup de crayon, ils me font découvrir un monde de couleur ! 

Que vos commentaires ne soient pas qu’un trait !!!


18 réflexions au sujet de « Un coup de crayons pour mes mousses ! »

  1. j’adore lorsqu’ils font leur premier pas dans le dessin, observer la tenue tu feutre, la langue tiré pour s’appliqué, les progrès qu’ils font au fur et à mesure m’étonneront toujours, merci de nous avoir montré la vidéo du dessin d’Annaelle , la puce tu dessines très bien ton arbre est magnifique bravo
    nounoutiti
    nounoutiti Articles récents…JE ME PRESENTEMy Profile

  2. L’apprentissage des enfants reste toujours quelque chose de fascinant. Ce qui est dommage c’est qu’ils n’arrivent pas toujours à verbaliser tout le cheminement de leur pensée…. on ne voit que la pointe de l’iceberg!
    Merci pour le partage, Maryse!
    Bonne fin de semaine et joyeuse fête des mères à toi!
    Joelle Articles récents…Faire une carte de voeux géanteMy Profile

    • Merci Joëlle , toi aussi passe un bon Week End et bonne fête aussi. Je crois que tu as raison les enfants ne savent pas toujours s’exprimer, c’est pour cela que j’aime les observer 🙂

  3. Le dessin d’enfants est passionnant, je ne trouve pas d’autre mot. Du premier gribouillage par les ronds et les bonshommes, c’est impressionnant de les voir évoluer et aussi de les voir concentrés sur cette activité comme si c’était la chose la plus importante du monde!
    Bravo les enfants, vos dessins sont super!
    Maman dessine de mon enfant dessine Articles récents…Bricolage enfant- premier cours de peintureMy Profile

  4. chez moi aussi si j’ai remarqué qu’au debut ils ne font qu’à un certain endroit de la feuille
    bravo melle jolie dessin, et elle s’applique bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.