Un escargot pas comme les autres !

 

Nous avons décidé avec les mousses de nous mettre à table et de manger un escargot..Non ! De bricoler un escargot.

J’avais casé dans un coin de ma tête un bricolage d’une blogueuse top, utiliser une assiette en carton comme base pour fabriquer un escargot. Mais j’ai perdu le nom de l’AM. Donc si toute personne correspondant au signalement d’une AM éleveuse d’escargots en assiette de carton se reconnait, qu’elle se manifeste auprès de bricole !

Message transmit, retournons à notre bricolage.

En route !

Il vous faut :

Pour commencer la petite assiette devient la maison de l’escargot, donc je la pose sur le carton et dessine comme je peux le corps, vi je suis pas très douée !

 

 


 

Quand je découpe je n’oublie pas de tracer un carré au niveau de la maison sur le carton pour coller le carton et l’assiette. Observez le corps.

Je propose aux mousses de faire de la peinture à l’éponge et c’est avec joie qu’ils acceptent. Je découpe une éponge en morceau et les enfants commencent à tapoter doucement.

Noham décide de remplir le corps, les filles non. Ensuite la peinture blanche métallique qui vient se faire tapoter doucement sur l’assiette.

Quand les peintures sont sèches, les enfants collent corps et maison, ils rajoutent les yeux et les antennes qui sont le fil chenille.

Quand les escargots sont prêts, nous nous demandons ce qui manque et la j’ai l’idée de prendre les stickers de petites pierres acheté en Hollande, Élisa ne veut pas et préfère les stickers simples, pas de souci ! Chez le Capitaine nous trouvons de tout !

Hop et voici les Léon tout habillé de lumière pour une balade.

J’attends votre balade et un banc de commentaires !


23 réflexions au sujet de « Un escargot pas comme les autres ! »

    • coucou !!

      Et tu peux faire les humeurs aussi avec les escargots lol, Je suis contente que vous vous amusez c’est le but , bon week end à vous aussi 🙂

  1. C’est super chouette ces escargots! Bravo les artistes!!!
    Oui, oui, moi aussi je les ai déjà vu chez une AM bloggueuse, mais hélas je ne sais plus qui… Y’a tant de belles idées partout!

  2. super ton cagot
    quand j’ai vu ton dessin, je me suis dit, oups elle est aussi bonne que moi en dessin lollllllllllllllllllll, les parents me disent, « vous dessinez biennnnnnnnnnnnn » nonnnnnnn je decalque tout lollllllllllllll
    j’ai pas reconnu de suite le « cagot  » lollllllllllllllllllll mais finalement tres beau resultat
    je vais le faire dans le courant du mois

  3. Ping : Un Coeur, des bisous pour la maman de Annaëlle ! | Bricole et Parlotte

  4. Merci Maryse pour ctte superbe idée que je ne manquerais pas de tester dés la semaine prochaine pour illustrer notre comptines de Mars, « Petit escargot »
    A bientot
    Axelle
    Axelle Articles récents…BienvenueMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge