un haricot et deux haricots !

Samedi dernier, j’ai enfilé mon plus beau sourire et glisser dans mon sac à main un petit cadeau. Je me suis rendue chez une petite fille au doux visage d’ange. Cette jolie blonde fêtait ses dix ans et ma famille était invitée à un apéritif dînatoire. Une soirée forte agréable de retrouver deux mousses que j’ai gardés il y a cinq de cela.

Après des retrouvailles tout en douceur nous nous sommes quittés et ma jolie blonde a glissé dans un sac des haricots de couleur : bleu, rose, blanc, noir, violet…Merci pour ce cadeau ma puce !!

Du coup j’ai décidé de travailler les couleurs avec mes mousses et donc une idée d’histoire c’est glissé dans mes petits neurones et…

En route !

Il vous faut :

  • Des haricots de toutes les couleurs.
  • Des dessins de haricots.
  • Des feutres.

Vous vous souvenez de la géante au marque-page ? Et bien devinez notre géante aime jardiner et dans son jardin se trouve des haricots magiques. Ils sont de toutes les couleurs.

Notre géante voudrais les prendre en photo pour les gardez en souvenir avant de les manger et ben vi ! Mais…. nous notre amie n’a pas d’appareil photo. Donc nous proposons de lui dessiner ses haricots.

J’ai demandé à la maman de Chipie de m’imprimer des images de haricots. Je la remercie.

La géante accepte, les mousses cherchent les feutres qui se rapprochent le plus des haricots et hop le coloriage c’est installé.

La géante est heureuse trois beaux dessins trônent sur sa cheminée !

Il est agréable parfois de s’amuser à dessiner et vous pouvez observer le coloriage de Noham 5 ans tout parfait, celui de Chipie 3 ans qui commence à remplir son dessin, mais se lasse vite, elle préfère la peinture et pour finir ma Coquine 2 ans qui a rempli sa feuille à sa façon j’adore !

Laissez-moi vos commentaires magiques !


5 réflexions au sujet de « un haricot et deux haricots ! »

  1. encore et toujours de superbes idees, tu es une superrrrrrrrrrrrrrrr ass mat et oui je le dis et le redis, et quand je pense à mes collegues qui disent toujours, pffffffffffffffff ça sert à rien, ils veulent rien faire, ils ont pas envie…………………………

    j’en ai un en ce moment à qui ça n’emballe pas toujours de faire quelquechose et s’il veut pas, tant pis, on essaiera un autre jour, mais quand il est decidé fait de tres belles choses, donc je continue

    je crois que toi et moi et toutes celles qui font des activités avec les enfants, n’aiment pas la simple garderie, garder des enfants toute la journee sans rien faire ://////////////// AU SECOURSSSSSSSSSSSS pas pour moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge