Un nouveau moussaillon sur le navire !

Hop j’amarre le navire et la passerelle descend, oui mon navire accueille un nouveau passager qui ne sera pas un voyageur, non il sera moussaillon !

Je ne sais pas si vous avez fait attention que je suis une catastrophepour tout ce qui touche les contrats, les impôts etc..Dès que j’entends administration, papiers à remplir je me fige, me cache derrière mon gouvernail et sifflote comme si rien n’était.

J’ai eu la chance de rencontrer sur ma route des parents attentionnés et qui ont toujours essayé de m’aider, mais j’avoue que depuis quelques années les contrats et ses contraintes sont de plus en plus important.

Je me perds de plus en plus et je dois souvent me casser les neurones pour comprendre, j’ai le bonheur aujourd’hui d’être aidé par Emmanuel le papa de chipie et Bonhomme alias Bastounet. Il est d’une écoute incroyable et ses explications sont claires et simples. Quand je lui pose des questions sur le contrat, hop il cherche et nous en discutons. C’est un employeur disponible et consciencieux qui me respecte.

Lors de notre dernière discussion nous en sommes venus à la même solution et s’il intervenait sur le blog, qu’il donne son avis sur les problèmes de contrat, sur la relation entre les parents et les AM.

Je vous propose de découvrir la position d’un employeur face aux contrats et de ne pas hésiter à communiquer avec lui. D’échanger nos regards sur ce qui est une partie importante de notre travail, la relation parents / AM !

Donc demain vous aurez le premier article du moussaillon Emmanuel et cela portera sur les congés et les absences des enfants et ceux de l’AM. Vous pourrez intervenir sans retenue sur les propos d’Emmanuel, que cela soit pour rajouter des renseignements où donner votre désaccords ou pas.

Il ne faudra pas hésiter, Emmanuel est un homme ouvert et prêt à nous aider !

 


8 réflexions au sujet de « Un nouveau moussaillon sur le navire ! »

  1. Ping : un petit mot du moussaillon Emmanuel ! | Bricole et Parlotte

    • Bonsoir Marie Pierre,

      Oui ce n’est pas facile d’être une AM à tout faire , Emmanuel va nous aider 😉

      N’hésite pas à poser des questions hein !!!

  2. super, moi aussi nulle en papier mais me fais pas avoir car mon zhomme veille de pres sur tout ce qui est contrat et application et quand les parents employeurs ne veulent rien comprendre il a la patience de leur expliquer longuement sans s’enerver, lollllllllllllll pas moi…………..

  3. ah moi je gère toute seule, je gère même mon mari…qui n’a aucune idée de ce qui se trouve sur nos comptes bancaires.( il vaut mieux, j’ai tout dilapidé ! ) mais je suis TRES intéressée par le point de vue des parents, voir de l’autre côté de la lorgnette, c’est incroyable ça.

  4. Ping : Le salaire de l’assistante maternelle | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge