un petit dessert à la hauteur du Capitaine !

DSCN0365-225x300

 

Comme vous avez pu lire le navire c’est mis en quatre pour accueillir Sarah et pour cela le Capitaine c’est introduit dans la cartonnerie et c’est emparé des desserts et oui cela arrive que je me lance dans le brouhaha des casseroles et autres !

Mais comme vous le savez, je ne suis pas une fine cuisinière, mais plutôt un mitron passable, mais je voulais faire un petit truc pour Sarah qui adore cuisiner pour les petits loups.

Donc je vous propose de découvrir ou de redécouvrir un dessert rapide et simple que je vous ai déjà proposé ici, mais j’ai changé quelques ingrédients.

En route :

Il vous faut :

  • Pomme.
  • Poire.
  • Fruits rouges.
  • Yaourt nature sucré.
  • Yaourt crémeux à l’arôme de vanille.
  • Spéculoos.

Pour commencer vous épluchez les pommes et poires, couper le tout en morceau, un peu d’eau et hop sur le feu, dans une casserole hein ! Vous pouvez rajouter  un peu de  vanille  si vous avez envie.

Pour les fruits rouges j’en ai acheté des congelés, un mélange Cassis, Mûres, Framboises, Cerises. Comme la période des bons fruits rouge n’est pas encore au rendez-vous.

Quand ma compote est froide et les fruits rouges décongelés, je dépose au fond des verrines (si vous n’avez pas de verrines, gardez des pots de yaourts transparents) les fruits.

DSCN0128Je mélange les yaourts natures sucrés et dépose sur les fruits. Vous pouvez aussi prendre des yaourts crémeux à l’arôme de vanille. Cela dépend des goûts.

Pour Sarah et moi j’ai fait une couche de fruit, une couche de spéculoos émietté, du yaourt à l’arôme de vanille et une couche de spéculoos.

Toutes les verrines au frigo et voilà, Des desserts aux fruits qui généralement plait aux DSCN0127mousses.

Régalez vous et vous pouvez changer le spéculoos contre un autre gâteau, la prochaine fois j’essaie avec des petits beurres !

Vous en pensez quoi ?

 

 


21 réflexions au sujet de « un petit dessert à la hauteur du Capitaine ! »

  1. C’est génial pour un goûter complet. Tu as associé le laitage, fruits et gâteaux. Bravo !!
    Avec des palets bretons ça ne doit être pas mal aussi.
    Bises Maryse

  2. Parfait ,tout y est, laitage fruit ,biscuit, je vais les faire la semaine prochaine pour clémentine,merci de l’idée, je t’envoie par mail le détail des sandwichs que nous avons fait pour manger dehors, il peuvent se faire pour un pique nique ,ils sont sur mon blog
    christine alias nounoutiti
    ,
    nounoutiti Articles récents…JE ME PRESENTEMy Profile

  3. Ping : les champignons du Navire ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge