un sapin de Noël en Puzzle ? Oui pourquoi pas !

DSCN9869-300x225Je suis une fan de Joëlle ( lien de son blog ici) que cela soit la femme au coeur immense à la créatrice de projet plus fous les un que les autres !  Pour ses partages de bricolage et sa simplicité également.

J’ai trouvé sur Youtube une vidéo de Joëlle sur le recyclage de pièce de puzzle , je vous laisserai la vidéo n’ayez crainte !

Sur le Navire nous n’avons pas de pièce de puzzle seule, donc hop j’attrape des pièces et les utilise comme gabarit. Découpe le tout.P1040291P1040294 (2)

Je propose ensuite à mes mousses de peindre, mon Pirate au pinceau et ma princesse de 9 mois à la main. C’est chouette ma Princesse adore de plus en plus la peinture, ce qui me ravie !P1040295P1040297 (2)P1040299 (2)P1040302 (2)P1040305

Quand ils ont fini un côté, les pièces vont faire un tour sur les radiateurs et quand ils sont de retour hop la peinture recommence sa balade, bon j’avoue que pour ma petite puce ce n’est pas la peine, car elle avait déjà fait les deux faces !P1040306 (2)P1040308

Pendant que nous attendons le séchage des pièces, nous cherchons dans mon coffre aux trésors des sujets de Noël, nous avons encore quelques restes de nos calendriers de l’Avent, alors hop tout sur la table !


P1040313 (2)P1040315 (2)Nous collons du ruban adhésif pailleté, des gommettes de musiques et des sujets en mousse, mais vous pouvez coller ce que vous voulez !

Nous rajoutons des paillettes, un fil de raphia et voilà !!P1040317 (2)P1040320 (2)P1040321 (2)


Première décoration de Noël !! Vous pouvez embarquer les bébés dans P1040322 (2)ce projet c’est cela qui est chouette ! Non ?


36 réflexions au sujet de « un sapin de Noël en Puzzle ? Oui pourquoi pas ! »

  1. D’accord avec toi, le site de Joëlle est une mine d’or, plein de très belles idées originales. Cet atelier nous le démontre encore une fois, une très chouette activité à faire avec les touts petits. Merci à toutes les deux.
    Agnès Articles récents…Qui suis je ?My Profile

  2. Bonjour Maryse,
    J’aime beaucoup cette idée de recycler. Merci pour ce partage d’idées et surtout bravo à tes mousses le sapin va être superbement décoré!
    Merci aussi pour les très gentils commentaires déposés sur mon blog. Plus les années passent et plus je m’épanouis dans mon métier et cela me donner envie d’aller encore plus loin dans les créations pour mes petits! Je mêle ma passion à mon métier ce qui le rend encore plus agréable.
    Bon week-end et à bientôt.
    Claire.
    Claire Articles récents…Une pochette cadeau et son tableau automnalMy Profile

  3. C’est vrai que sur le site de Joëlle nous trouvons pleins de jolies choses à réaliser, et je vais très souvent lui rendre visite pour me donner des petites idées à faire avec les enfants. Je dois dire que les résultats de tes petits mousses sont vraiment très réussis, BRAVO à eux pour leurs très belles créations et MERCI à toi pour le partage!
    tata02310 Articles récents…JE ME PRESENTEMy Profile

  4. Merci beaucoup, Maryse de partager ce projet avec d’autres! Merci aussi pour les gentils commentaires rajoutés par d’autres copines de l’internet 🙂 Ç’est vrai que les pièces de puzzle offrent plusieurs possibilités. Ici à Ottawa (et je pense un peu partout en Amérique du Nord), nous avons des ventes d’églises (pour ramasser des fonds) et je me dirige toujours dans la section jouets (même incomplets) pour y trouver des trésors. C’est donc là que je vais m’acheter des puzzles avec différentes tailles de pieces. Si vous n’avez pas de ventes d’église, peut-être que dans des marchés de seconde main vous pourrez aussi trouver des trésors. Le côté pratique aussi c’est qu’un puzzle peut durer pour plusieurs projets. Évidemment Maryse, tu nous montres une autre solution en traçant et en découpant toi-même des pieces! Et le résultat de tes mousses est simplement super! J’aime ces projets que les enfants ne peuvent pas rater car ce qui est important, c’est qu’ils utilisent leurs petites mains et donc utilisent leur finie motricité et qu’on les inspire à devenir des enfants créateurs 🙂 Merci encore une fois Maryse de partager comme tu le fais aussi avec d’autres Mary Poppins. Ça nous aide toutes à devenir plus créatrices aussi et à nous pousser plus loin au bénéfice des enfants!
    Joelle Articles récents…Les coquelicots du Jour du souvenirMy Profile

    • C’est un plaisir ma belle amie de partager et j’aime aussi que les enfants soient content de leur création simple , car ils ont besoin de satisfaction 🙂 Mon Pirate en ce moment est très fier de ses bricolages, il montre ses trésors à tout le monde 🙂

      • merci Maryse pour tes coms il est vrai qyu’en ce moment je suis un peu débordée entre l’atelier avec les handicapés ,les marionnettes ,l’atelier pour enfants et les reunions pour les prochaines élections ,je ne sais plus ou donner de la tete ,mais je pense toujours a toi je vois que tu es interessée par les deco sapins boite a œufs ,les enfants peuvent les peindre aisément et les décorer avec des paillettes ,je suis allée en acheter cet apres-midi pour refaire d’autres modeles je vais te donner la demo sur mon blog le temps de photographier les etapes et ce sera fait ,joelle m’a fait une agreable surprise en mettant mes idées boite a œufs sur son blog ,c’est une personne adorable tout comme toi et je crois que notre amitié est devenue indestructible je t’embrasse tres tres fort non sans avoir regardé le travail que tu as fait avec tes titis ,tu ne chomes pas non plus ,mais il y a des moments ou on voudrait faire une petite pose ,mais ça ne dure pas on revient toujours mille bisous ma douce amie a bientôt je m’occupe de ta demo colette
        farfadet Articles récents…Bonjour a tous et merci de visiter mon blogMy Profile

          • et je voudrais le rester toujours ,nous formons une bonne equipe les mary-poppins ,joelle toi et moi et malgré le peu de temps que j’ai a te consacrer en ce moment j’aimerais bien que cela reste comme cela ,je te fais mille bisous ainsi qu’aux mary-poppins bonne soirée les amies colette
            farfadet Articles récents…Bonjour a tous et merci de visiter mon blogMy Profile

  5. Une idée bien originale. Quant aux puzzles trouvés dans une brocante ou bourse aux jouets c’est une excellente idée Joëlle ! Et je me dis que même s’il ne manque pas de pièces, les prix sont tellements accessibles dans ce genre de manifestations que cela ne vaut pas la peine de s’en priver ! Bien merci à vous mesdames Maryse et Joëlle pour ces (toujours) bonnes idées.
    Bises Maryse

  6. Ping : Un sapin de Noël en mobile ! | Bricole et Parlotte

  7. Ping : Nos derniers bricolages de Noël ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge