Une petite activité de Pâques pour s’occuper !

7140274293_05614a5eb8_b

 

Je vous propose une activité toute bête, simple et rapide. Parfois je me dis que les AM n’ont pas besoin de faire des bricolages de luxe et que le plus simple peut aussi faire de jolis résultats et puis j’aime observer les mousses quand ils se concentrent sur les consignes.

J’aime aussi leur motricité fine en action et leur logique, leur compréhension. J’en discutais avec une collègue. Parfois il faut leur demander peu de choses et leur proposer de faire travailler leur logique.

Je pourrais m’étendre des heures sur le sujet, donc…

En route !

Il vous faut :

Vous prenez un motif d’oeuf ou autre et demandé aux enfants de coller des gommettes dans l’oeuf et pas en dehors.

DSCN9990 Ma Coquine va se tromper deux fois, mais je lui explique doucement et hop c’est reparti !

DSCN9991Bastian mon Pirate de 15 mois, se trompera une seule fois, cela m’impressionne !

DSCN9988Annaëlle pas d’erreur et une application sans faille, du coup je lui propose de jouer avec les chiffres.

DSCN9980 DSCN9985Je lui sors des chiffres en Gommettes, lui trace dans les oeufs de petits oeufs. Puis lui donne une feuille avec le nombre d’oeufs et les chiffres inscrit à côté.

DSCN9981 DSCN9982Ma Chipie prendra sont temps, mais y arrivera, son sourire, son nez qui se retrousse pour trouver la solution et son regard de triomphe d’avoir trouvé, cela m’enchante.

Voilà, pas besoin de se prendre la tête parfois et laisser les petites têtes cogiter, cela est DSCN9984bien amusant, car il faut apprendre en s’amusant pour être curieux à jamais !

Que vos commentaires soient au rendez-vous !


14 réflexions au sujet de « Une petite activité de Pâques pour s’occuper ! »

    • Je confirme, lorsqu’Annaëlle est rentrée à l’école en septembre dernier, nous savions qu’elle avait été bien préparée chez Maryse à cette rentrée
      Et ça s’est confirmé dans le cahier des travaux réalisés chaque trimestre…et dans le comportement (compréhension et respect des consignes, concentration,…).
      Elle aura toujours des découvertes et de l’apprentissage à lécole bien sûr mais elle aura déjà eu un bon « échauffement ».

  1. bon boulot maryse, ils sont fin pret pour l’ecole tout en s’amusant, chez moi pareil, on joue et on fait pleins de choses, sauf un, mais celui là c’est un cas, donc on laisse……………………
    j’adore ce genre d’activités avec les enfants et de voir qu’ils sont capables de faire des choses qui sont plus de la maternelle, mais comme toujours il faut du temps de la patience et jouer avec eux , tout est question de jeux au moins avec moi

    • Exacte il faut s’amuser et cela est important, car ensuite quand tu vois les mousses sourire à l’idée de peindre, colorier c’est le bonheur.
      Tu sais j’ai pensé à ton petit coquin
      Tu pourrais lui proposer de faire un jeu de quille, c’est à démolir à souhait et je pense que cela pourrait lui plaire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge