Une balade ? Allez hop que la fleur avance !

Mademoiselle Dupont me lance un défi et vous lance le défi de faire un bricolage sur le thème de la tortue et je n’ai pas résisté, je vous avoue que mes mousses ont adoré fabriquer une dame fleur et c’est avec empressement qu’ils ont emporté leur fleur chez eux.

J’ai décidé pour ce bricolage de faire un travail d’équipe et de  partager les tâches, cela fut un succès et j’en suis ravie.

En route !

Par ces temps enneigés et ce froid hivernal Catou la tortue tête en l’air c’est perdu sur le chemin qui la conduisait avec ses amies en Chine. Du dos du serpent, elle se retrouve au sol et les pattes gelés.

La pauvre commence sa route difficilement et pense ne plus pouvoir rejoindre les pipelettes du navire quand elle rencontre sur son chemin une magnifique fleurqui se balade tranquillement.

Dame fleur voyant la petite carapace devenir bleu par le froid décide de l’aider et hop dans ses pétales la réchauffe et l’emporte au pays du feu d’artifice.

Il vous faut :

Je commence par proposer aux mousses de choisir la couleur de la fleur. Ma Chipie choisie jaune et ma Coquine mauve.

Pendant que les mousses peignent les rouleaux de papier WC en vert, je trace une fleur à ma façon à l’aide d’un verre.

J’attrape les ciseaux et découpe le tout, pendant ce temps les mousses habillent leur tortue, chacune son style ! Annaëlle peinture au coton tige et Élisa gommes magiques.

Nous discutons de la pauvre Catou qui a froid et nous la lovons dans la fleur, pour cela il faut coller la tortue sur du carton de couleur et laisser deux bandes de petit carton dépasser des pieds pour les plier et les coller dans le coeur de la fleur. Ah la fleur il lui faut des yeux et….une bouche et un nez !

Puis des mains et des pieds, pour une fleur les puces colorie et pour l’autre c’est une feuille de couleur qui sera les pieds.

Hop nous collons le tout et voilà le résultat ! De jolis transports pour une tortue bien fatigué par tout ce froid qui s’étend sur la France et autre !

Que vos commentaires soient des pétales de sourires !

Mademoiselle Dupont : Isabelle : http://quesepassetilcheznounouisabellependantquepapaetmamantravaillent.over-blog.com/categorie-12420931.html


23 réflexions au sujet de « Une balade ? Allez hop que la fleur avance ! »

  1. bravo pour ces tortues le resultat est bluffant ,je garde cette idée pour les plus petits ,si ca ne te derange pas ,quand je serai en stage je sens que ca va me servir bisous ma belle et bisous aux mary_poppins colette

  2. hooooooooooooooooooo que c’est jolie, bravoooooooooooooooooooooooooooooo
    mais c’est une tortue du norddddddddddddddddddd ici en provence elles savent qu’il ne faut pas montrer le bout de son nez avant le mois de mars, et encore s’il fait beau, quoique certaines annees au 31 decembre elles se faisaient bronzer au soleil contre le mur

  3. excellent !!! j adore dame fleur et sa tortue
    je te soupçonne d être une magicienne il y a longtemps que je me pose des questions sur toi dans ce sens et maintenant j en suis suis sur !!!
    ha ha ha tu es découverte
    bizous bizous ma Marysette
    Valérie

  4. Ping : Des rencontres merveilleuses , Isabelle et Colette ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.