Une couronne pour le plaisir des décorations.

Nous travaillons sur le rond, donc la logique veut que nous essayons de fabriquer des couronnes. Je ne suis pas une experte en couronne de Noël, c’est la première fois que je me lance dans cet exercice et je remercie mes mousses de m’aider. Mes puces m’accompagnent dans la progression du bricolage.

Lors d’un samedi matin en balade avec mon amie Annaëlle j’ai acheté plusieurs articles pour les décorations de Noël. Je ne sais pas trop si je vais tout utiliser et comment, mais l’idée de

 

le couronne prend forme. Vous me suivez ?

En route !

Il vous faut :

Pour commencer je colle plusieurs cartons de récupération et des feuilles pour obtenir une épaisseur assez solide pour créer la base de la couronne.

Quand tout est bien sec, je prends un vieux couvercle de faitout et trace un premier rond, ensuite une assiette pour tracer à l’intérieur un deuxième rond un peu plus petit, mais pas trop.

Ensuite j’attrape le ciseau et découpe la couronne. Mes puces m’observent et m’encourage, car ce n’est pas facile. Puis nous choisissons du ruban de Noël qui n’est pas en tissus, mais plus en bolduc, mais si vous avez du tissu n’hésitez pas à l’utiliser.

Notre ruban est bleu et sympa, donc je commence à l’enrouler autour de la couronne, je prends bien mon temps pour que mes mousses comprennent la technique.

Voilà, la couronne est emballée si nous pouvons nous exprimer ainsi, puis là je me dis et si nous continuons à fabriquer des petites couronnes et les rajouter à la grande. Hop ni une ni deux, je trace sur le carton solidifié deux petits ronds à l’aide de deux  bols et  même technique que pour la grande couronne.

Bon quand tout est emballé nous accrochons les couronnes ensemble par du raphia. Je vais rester plusieurs jours à me demander comment décorer la suspension. Je cherche et je cherche et…quand nous fabriquons les bougies pour les pinces. Je rajoute une poupée russe et des sapins sur les feuilles jaunes que les mousses ont peints.

Je découpe le tout en chantant une chanson, si vous êtes sage, je vous la chante la petite chanson. Je rajoute les petits motifs à l’intérieur des couronnes, Annaëlle m’aide en tirant sur le raphia et en coupant l’adhésif pour bien caler le tout.

Ensuite je sors du bolduc et Élisa me tient les morceaux avec beaucoup de sérieux. Oui ce bricolage est plus facile à réaliser par les adultes, mais je demande aux mousses où positionner les décorations, si les sujets vont bien avec la couronne et là c’est une autre façon de travailler, je leur demande de bien observer et de me donner leur jugement, c’est intéressant.

Nous rajoutons des noeuds, des petits sujets en feutrine et voilà ! La couronne est finie.

Je vous laisse l’observer et n’hésitez pas à commenter !

 


28 réflexions au sujet de « Une couronne pour le plaisir des décorations. »

  1. En voilà une belle couronne bien originale, ça change!
    Nous aussi nous avons fait une couronne mais hélas la carte mémoire de mon appareil est raider!!!! C’est la 2nd que je grille, trop de manip!
    Dès que possible je l’a met en photo aussi.

    Bravo les mousses pour votre travail!

  2. Ping : défis de Noël et vi pourquoi pas ! | Bricole et Parlotte

  3. Ping : La couronne de Chipie ! | Bricole et Parlotte

  4. Ping : Nos sapins ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge