Une idée de la belle Joëlle !

1016896_554701861257439_503989371_n

 

Sur le navire je propose aux mousses une activité que j’ai découverte dans le blog de mon amie Joëlle, une Mary Poppins fort sympathique, débordante d’idées et de partages.

J’aime ses vidéos qui sont si claire et ne peut que vous donnez l’envie de vous lancer dans l’aventure. Justement suite à la vidéo d’une activité, je me suis dit et pourquoi pas !

Il faut peu de choses et de plus c’est un bricolage très simple pour mes mousses. Sans aucune hésitation je propose aux mousses de peindre sur du styromousse (polystyrène).

DSCF6463Pour ceux qui ne connaissent pas le styromousse (polystyrène) c’est le plateau qui sert à transporter les viandes sous vide ou autre chose. J’ai essayé avec le plateau de viande mais, cela n’est pas parfait, je pense qu’il faut mieux prendre un plateau de gâteau, je tenterai une autre fois avec cela, mais là je n’ai que des plateaux de viandes et de plus ils sont dessinés sur le derrière pff !

Mais je suis très têtue, alors dessin ou pas je me lance ! Donc je décide de dessiner le même sujet que Joëlle, un petit bateau et oui pour le Capitaine cela ne peut être autrement !

DSCF6464Je suis ennuyée avec mon styromousse, car il y a une sorte de coussinet incrusté dedans, cela servait à conserver la viande un peu plus, mais du coup cela m’ennuie pour graver dans le styromousse.

DSCF6465Je ne m’arrête pas, je trace le dessin et repasse ensuite dessus pour creuser un peu les traits.

Ensuite je propose à Bastian de venir étaler la peinture, je lui explique de ne pas trop en mettre sur les traits et lui demande de m’aider à renverser le styromousse sur une feuille blanche et d’appuyer. DSCF6466

 

DSCF6467

DSCF6478Nous retirons ensuite le styromousse et voici un beau dessin tampon, cela ne rend pas aussi bien que celui de Joëlle, mais je suis assez contente !imgserver (32)

DSCF6482

DSCF6483

Annaëlle va prendre le relais et changer les couleurs.DSCF6479 DSCF6480 DSCF6481

Élisa ne voudra pas d’un navire, mais une maison, donc j’obéie et lui fait un dessin sur le deuxième polystyrène et hop voilà le résultat !imgserver (35)

J’aime l’idée et je remercie Joëlle pour son partage, vous pouvez découvrir la vidéo ici du bricolage de ma belle Mary Poppins !

Vous pensez tenter l’aventure ?

 


25 réflexions au sujet de « Une idée de la belle Joëlle ! »

  1. Génial, j’adore , je vais souvent sur le site de Joëlle car j’adore tous ces bricolages avec des assiettes ou autres recyclages, pratique et ludique, bravo les mousses vos bricolages sont très jolis.
    christine alias nounoutiti
    christine Articles récents…JE ME PRESENTEMy Profile

  2. Merci Maryse! C’est gentil de parler de mes projets. Tu as raison aussi que si les plateaux à viande ne conviennent pas, il faut voir le materiel que vous avez en France et qui peut le remplacer. J’ai dû moi-même chercher parmi tous les plateaux de styromousse que j’avais car certains avaient des inscriptions à l’endos. Parfois, il faut utiliser l’intérieur ou alors d’autre styromousse. L’important c’est de trouver du matériel qui convient!
    Pour les enfants plus jeunes, on peut tracer pour eux car juste utiliser le pinceau ou le rouleau avec la peinture c’est déjà utiliser la motricité fine. C’est aussi un peu une façon d’apprendre aux enfants le principe de l’imprimerie. Comme pour un journal…. on prend la même « image » et on l’imprime plusieurs fois. Ça montre aux enfants que quelque soit la couleur, ça donne toujours le même dessin. Ce qui est chouette aussi avec ce projet c’est qu’on peut experimenter dans différentes couleurs et comme tu as fait Maryse….et donc mettre deux où plusieurs couleurs en même temps!
    Bonne soirée 🙂
    Joelle Articles récents…Un nichoir dans l’arbreMy Profile

  3. ouh, c’est génial, nous allons essayer, c’est vraiment sympa, bravo les mousses et leur capitaine et merci à Joëlle pour son idée, bisous !

  4. Ping : Des nouvelles de notre Marie ! | Bricole et Parlotte

  5. On a enfin essayé cette technique ! LEs enfants se sont tous régalés !!!! J’ai découpé et utilisé l’intérieur de la barquette pour ne pas avoir les inscriptions. On a fait plein de petits escargots de différentes couleurs et de différentes tailles. A refaire sans hésitation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge