Les oiseaux ! une poule , un coq sur le navire !

P1030578

 

Comme il fut convenu avec mes mousses, nous allons découvrir les oiseaux, les observer si possible, les dessiner.

Nous lancer dans des bricolages qui auront de près où de loin un rapport avec les oiseaux. Cela promet bien des moments de rires et de concentration.

Ce matin nous avons décidé de découvrir les oiseaux les plus connus, les stars de la basse-cour, ceux que nous connaissons le mieux par le biais de l’oeuf et du poussin.

Vous avez deviné ? Oui ? La poule et le coq ! C’est cela !

Je cherche sur le net et oui c’est cela d’être une AM de l’an 2000, nous découvrons les poules, les coqs, leur cri, leur façon de se déplacer, nous ne savions pas que les poules pouvaient voler ! Nous ne savions pas non plus que les coqs pouvaient être si beaux.


imgserver (4)imgserver (5)imgserver (6)imgserver (9)Que de découverte, nous décidons de colorier une poule et un coq, cela se fait doucement tout en discutant des couleurs.

Nous cherchons aussi dans le langage des signes, ceux qui représente la poule et le coq.


imgserver (10) imgserver (15)imgserver (11)Puis quand les mousses ont fini, nous avons rajouté une petite note de sourire sur les dessins des puces.


Ne voulant pas en rester là, c’est le gilet sur les épaules que l’équipage c’est rendu dans le parc de Procé à la recherche des poules et des coqs, nous avons eu la chance d’en imgserver (2)trouver un et de plus il a chanté pour nous.

Pas de poule qui caquette, dommage, mais point grave cela sera pour une autre fois !

Et vous vous avez déjà rencontré des poules ?


18 réflexions au sujet de « Les oiseaux ! une poule , un coq sur le navire ! »

  1. C’est marrant que tu parles des poules et du coq. Justement en fin de semaine j’en ai photographié d’une race différente chez un de mes fils. Il faut que je vide mon appareil photo pour voir ce que valent mes photos. Je suis certaine que les jeunes que tu gardent apprennent beaucoup à travers le thème des oiseaux et l’observation de la poule et du coq 🙂
    Joelle Articles récents…Le pouvoir de l’internetMy Profile

  2. flute, j ai fais une mauvaise manip
    donc je disais que cela n allait pas encore être aujourd’hui que j aurais le temps de parcourir tout mon retard sur ton blog
    mais je voulais simplement te faire un petit coucou
    bisous

  3. ici aussi on va de temps en temps voir le poulailler qui est sur notre passage pour aller à l’école ..y’a même une petite chèvre avec elles !!

    ça va t’accompagner toute l’année à la place des ronds les oiseaux ? Si ça t’interesse je peux t’envoyer ce que j’avais fait sur le thème des oiseaux en avril dernier. Tu connais le livre OXISEAU ? il est magnifique acomme les 2 autres de la même collection .. à avoir dans sa bibliothèque ;).

  4. oh, oui, nous rencontrons souvent des poules durant nos ballades avec les enfants…..bravo les petits mousses, très jolis coloriages, bon mercredi, bisous !

  5. Ping : Un chouette coq sur notre navire. | Bricole et Parlotte

  6. Ping : un oiseau vole et se pause sur la branche ! | Bricole et Parlotte

  7. Ping : Le sapin du Navire c’est le vert ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge