une poule !

 

En ce beau mercredi de novembre, jour de vacances sous un ciel bleu et un soleil radieux une poule sur un mur picorait les mains de mes mousses..bon la poule n’habite pas chez moi et elle ne fait qu’un passage rapide. Une activité au sein de mon asso c’est mis en place. Lolo une AM de qualité organise un livre de chanson.

Nous devons décorer des dessins en rapport avec des chansons et glisser le tout dans un porte-vu avec les paroles des chansons et puis nous allons gravé un CD et les enfants pourront l’emporter chez eux.

Mais je n’ai pas eu le temps de travailler sur les poules à l’asso, alors hop, elles se sont glissées dans mon panier et les voilà, sur le navire.


 

Poule d’Annaëlle

Les consignes sont simples, les mousses doivent coller des gommettes dans les carrés et pas ailleurs. Je vous laisse tout au long de l’article des photos et une vidéo. C’est un travail simple, mais la simplicité est importante pour comprendre, analyser le geste et l’observation du Capitaine ne donne que du bonheur, devant les progrès des mousses.

Poule d’Élisa !

 

À vos commentaires sur le mur !


9 réflexions au sujet de « une poule ! »

  1. Annaëlle s’en ai donné à coeur joie.
    Elisa, elle a laissé libre cours à son imagination.
    Beau travaille de tes p’tits mousses !

    PS J’adore ta photo de la poule ahurie.

  2. Annaelle , Élisa chapeau c est très très réussit
    tout a fait d accort avec toi sur la simplicité les enfants que nous avons sont petits et le principe c est qu ils prennent du plaisir et qu il fasse des choses par eux même
    j adore voir leur fierté une fois un travail terminé
    bizous ma ptite Maryse

  3. Ping : La poule sera notre défi de février ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge