Vacances et cartable !

 

Hier j’ai préparé à ma façon mes mousses à la rentrée des classes, la troisième pour Noham et la première pour Annaëlle.

J’ai rencontré aux débuts de mes vacances d’aout une jeune femme sympathique sur Paris, Marie-Aline.

Nous avons discuté et je lui avais promis de l’aider dans ses cours, Marie- Aline s’occupe d’enfants de 3 à 6 ans. Du coup j’ai cherché une idée qui pouvait être utile autant pour Marie-Aline que pour mes mousses. L’idée de combiner la discussion sur les vacances et l’appréhension de la rentrée avec un bricolage simple.

Après plusieurs recherches j’en suis venue au coloriage et collage ce qui est simple et amuse les mousses. Comme chacun est parti soit à la mer , la montagne ou la campagne. J’ai choisi trois coloriages différents, ainsi qu’un cartable et des livres à colorier et un cartable déjà colorié.

Annaëlle colorie la campagne et Noham la mer, j’observe les progrès de ma chipie c’est inouïe comme elle s’applique. Bien des partis de son dessin possède un coloriage assez parfait. Noham nous exécute un travail parfait, il faut dire qu’il est bien grand. Il colorie du coup son cartable et son livre sans souci.

Le découpage pour Annaëlle est un plaisir et c’est le beau cartable déjà colorié qui rejoint son dessin. Noham, lui colle son cartable et son livre.

Nous avons discuté des vacances, de la rentrée tout en coloriant et j’avoue que cela fût un moment très agréable.

Pour finir comme toujours ma Chipie veut encore s’amuser, du coup je lui  propose le cartable en grand et lui demande de coller des gommettes qu’à l’intérieur du cartable.

 

Je pense que Annaëlle est prête pour l’école ! Non ? Je vous propose de vous rendre chez Tati Crispynounoudunords et ma famille mon travail qui proposent des coloriages sur la rentrée également.

Que vos cartables soient prêts j’attends vos cahiers de commentaires !


10 réflexions au sujet de « Vacances et cartable ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge