les vitraux d’Halloween !

Ce matin c’était décidé je devais faire un bricolage pour l’association aux mousses et puis j’ai regardé des photos de vitraux sur un blog et du coup, ben…. Vi nous ne sommes pas de grands verriers…mais j’avais trop envie de tester une petite décoration sur ce style, hop !

Arff je n’ai pas de verres colorés et rien de toute façon pour couper, mais que prendre alors ? Ahh ma malle aux trésors, je pousse tout, renverse et me dit que le ménage est rare ici. Je découvre du papier calque de couleur et ben voilà, je me lance.

En route !!

Il vous faut :

Ce bricolage ne peut-être réalisé dans son entier par les mousses, donc je vais les aider et vous verrez l’équipe d’enfer que nous sommes.

Pour commencer nous traçons une couronne sur le carton, puis sur la feuille de couleur et la feuille blanche avec le bol et la tasse .

Mes mousses tentent de tracer des ronds, j’adore ! Je découpe les couronnes pendant ce temps. Oh ma Chipie commence à faire le contour du bol dans son entier, bravo ! Élisa essaie aussi trop mimi.

Quand les couronnes sont prêtes je découpe un rond dans la pochette plastique. Mes mousses collent le rond de couleur derrière le carton de récupération pour cacher la pub. Ensuite la pochette plastique.

Pendant ce temps je prends un calque coloré et dessine un rond de la même grandeur que la couronne. Vous suivez ? Car des ronds il y en a aujourd’hui !

Dans le rond du calque je dessine des parties de différences tailles pour que cela fasse un vitrail. Ensuite je retranscrits certains morceaux sur les autres calques. J’ai pris les couleurs d’Halloween. Quand cela est fait je découpe et mes mousses vont coller.

Annaëlle comme à son habitude est minutieuse et s’applique, la colle est badigeonnée partout où il faut et voilà le résultat. Nous finissons par de gel paillette.

Élisa, je finis par ôter le plastique de sa couronne et de coller directement le calque jaune et ensuite la puce colle les morceaux et mazette la coquine se débrouille super bien !! Pas de paillette pour ma miss, des bouts de calques sur le contour et voilà !

Ben, je suis fière comme toujours de mes mousses et je vous donne un aperçu, des vitraux quand le soleil sera là !!

À vos commentaires hauts en couleur !


26 réflexions au sujet de « les vitraux d’Halloween ! »

  1. L’idée est excellente. Justement je voulais aussi essayer de réaliser « un vitrail » avec mes petits mais en me servant pour le tour, d’une assiette en carton dont j’aurai supprimé le milieu. Je vais voir … je réfléchis!

  2. Ping : Notre joli perroquet ! | Bricole et Parlotte

  3. Ping : Toujours à la recherche du Printemps ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge