Zen en trois solutions !

Les mousses ont décidé de se mutiner et de faire du Capitaine leur prisonnière. Le matin avait bien commencé par les réclamations, haut et fort de faire de la peinture, ce qui n’était pas prévu au programme, le collage était l’activité et de plus la suite et le final d’un bricolage. Bastounet ne  voulait pas être en reste dans l’histoire et ses cris accompagnaient les grognements.

Puis les disputes ont dégénérées par une bataille rangée sur une voiture que personne ne voulait lâcher. Ce n’est plus la parole qui avait le monopole, non, mais les mains. J’ai dû intervenir et lancer le drapeau blanc pour que les larmes n’envahissent pas la maison, mais trop tard malheureusement  et la marrée  montait en émotion.

Je me suis dit allez hop tous à la soupe, cela va calmer le monde et bien non, il faut vraiment que je garde en mémoire que les mousses parfois sont les petits monstres d’une journée d’enfer.

Cela ne plait pas ce qu’il y a à  la cantine du Capitaine et donc des refus, des caprices, aller que cela empire !  prend de l’ampleur ! Je reste calme et souriante, mais mon sourire cache mon envie de trépigner comme eux ! Oui comme eux !

L’heure de la sieste arrive avec ses grands sabots et je me dis enfin le calme, mais.. elles me font quoi à courir et crier dans tous les sens avant de se coucher les puces, hop j’attrape des livres et je calme mon équipage par une lecture douce et des câlins.

Tout le monde dans les couchettes et moi je m’affale sur le canapé, je vais souffler, cela sera de courtes durées, une heure à peine et les cris, les pleurs reprennent. Vi c’est une journée où les mousses se mutinent et où je dois rester relax.

Comment être zen ? Rester calme quand vous avez les Gremlins à la maison ?

La première solution c’est de sortir respirer dehors, surtout de marcher doucement et de laisser les mousses courir partout pour qu’ils s’épuisent et vous pendant ce temps vous gonfler le ventre en inspirant et le dégonfler en expirant. Vous profitez de l’air et de la nature. Puis observer  les mousses rire, cela fait un bien fou.

Vous ne pouvez pas sortir ? Alors, pendant la sieste de la musique, douce ? Non pas spécialement. Mais la musique que vous aimez, celle qui vous fait chavirer que cela soit une émotion forte, pour sortir toutes les mauvaises ondes de la journée.

La deuxième c’est d’écrire ou de dessiner, simplement se détendre en délassant vos mains et cela fera échos à votre esprit qui dirigera ses pensées sur autre chose. Comme je le fais avec mes articles, je me détends en partageant mes idées, mes opinions.

La troisième c’est quand les mousses sont parties et que je peux me jeter à l’eau sous la douche et laisser l’eau couler sur le cou et profiter des bains douches aux parfums doux, surtout que rien ne m’agresse. Vi faire le vide et ne plus penser qu’à profiter de la soirée à venir.

Je vous avoue que bien souvent j’utilise les trois et que je me dis qu’un jour ne ressemble pas à un autre jour, ce qui est…bien souvent la vérité..allez-savoir.

Cet article participe à l’évènement inter-blogueurs D’olivier, sur comment rester Zen et si l’article vous a ravie n’hésitez pas à voter en cliquant ici !

 

 

Mais que vos commentaires soient nombreux et Zen ! 


18 réflexions au sujet de « Zen en trois solutions ! »

  1. oulà, j’vais essayé, c’est pas mes petits artistes qui me turlupinent en ce moment mais mes deux chipies, qui n’en font qu’a leur tête alors rester zen ça me ferais pas d’mal. (he non je ne suis pas du 12 mais du premier et mon cheri du 31, j’ouvre les festivités et il les clos, tu es du 12?)

    • Bonjour Maryline, merci pour tes écris et moi j’adore ton blog, il est bien conçu et rempli d’idées, tu veux devenir une Mary Poppins et participer aux défis ? Tu apporterai ton grain de sel précieux pour la bonne réussite du plat 🙂

      Bonne journée

  2. rhoo comme tu racontes bien les choses maryse

    on se croirait à la maison
    ben oui que ce soit des mousses ou des p’tits loups
    rester en pas facile ….
    je vais voter pour toi
    bisous

  3. Quand je lis cet article j’ai l’impression que c’est moi qui l’ai écrit du moins le début! Pour ce qui est de rester « zen » pfff… pas facile! Sinon la solution que j’emploie moi quand arrive le moment de la sieste, pour me changer les idées, je me sers un café, prends mon ordinateur et je vais discuter avec des amies … quand elles sont dispos. Y a rien de tel pour « décompresser » … LES AMIES!

  4. zai voté pour toi , ça c’est fait
    bin moi c’est pratiquement tous les jours comme ça, et je serre tellement les machoires pour pas exploser que j’ai pleins de soucis de santé,
    donc le soir comme je finis pas tard, hopppppppppppp je chausse mes chaussures de sport et vais faire une marche rapide avec zhomme s’il veut m’accompagner où toute seule, où bien je fais de la carterie, broderie sur carte tout ce qui me rend zennnnnnnnnnnnnn et je fais de la gym et la prof nous fait faire du tai chi où du gi gong (pas sure de l’orthographe) et tout ça te rend zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn sinon homeo ignatia , gelsinium et sinon valiummmmmmmmmmmmmmmmmmm nonnnnnnnnnnn pas ça surtout, restons zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

    • Je marche aussi le soir après le travail avec mes ados-martien, soit tous les trois ensembles, soit avec une amie, soit chacun son tour et j’adore, car je partage des moments avec eux où nous parlons et c’est important. Je prends des tisanes aussi , j’adore quand tu commentes pas super nana 😉

  5. À voté aussi 😉
    Rester zen…
    Je n’y arrive plus en ce moment, la fatigue, les événements font que ma zenattitude est dans mes chaussettes.
    En ce moment, c’est plus contractions musculaires, énervement , un effet de stress et d’être speed, c’est un cocktail détonnant.
    Tu as raison un bain me détendrai, prendre soin de moi, aller à la piscine trouver un moyen de faire le vide dans ma tête et de me reconcentrer sur moi me ferai le plus grand bien.
    Il est urgent que l’on s’organise 1 journée bien être.
    Alors fixons nous une date début décembre!!!
    Que l’on soit ensemble ou pas on se dit une date et à cette date on devra juste s’occuper de notre bien-être.
    Quand penses-tupartantes?

  6. Ping : 3 Habitudes Zen indispensables de 169 blogueurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.